Vodacom Ligue 1

DCMP consolide sa place de leader grâce au doublé de Vinny Bongonga

C’est une deuxième victoire du DCMP à l’extérieur (Principalement à Lubumbashi) depuis l’ère Otis Ngoma. Une victoire précieuse qui consolide les Immaculés à la tête de la phase aller de la LINAFOOT. Avec 17 points, les vert et blanc creuse l’écart avec ses poursuivants directs (Mazembe et Vclub). Le doublé de Vinny Bongonga crucifie les Salésiens dans leur propre pelouse.

Soucieux de creuser l’écart, le DCMP démarre à 100 à l’heure. Dès la 4e minute, les Immaculés ouvrent le score, mais le but est invalidé. Ce n’est que partie remise puisque deux minutes plus tard, Vinny Bongonga va violer la cage de Don Bosco et va ouvrir le score.

DCMP domine, appuie sur l’accélérateur mais les attaquants imaniens s’illustrent par des ratés.

Ces ratés redonnent confiance aux visités qui se ressaisissent. Ils vont revenir à la marque par Reagen Pembele Makanisi. Nous jouons alors la 22e minute.

La partie est équilibrée. Les occasions vont de part et d’autre, mais aucune des deux équipes ne va marquer. L’arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiares par ce score de parité.

Domination stérile

A la reprise, Don Bosco se jette à l’attaque. En trois minutes, ils bénéficient de deux corners et inquiètent le portier Dilma Mabula, mais sans trouver de faille.

Il a fallu attendre le génie, le coup d’éclat de Tulengi pour décanter la situation. Après s’être joué des défenseurs salésiens, il trouve Bongonga qui double la mise à la 56e minute.

Plus rien ne sera marqué malgré la domination des Salésiens, à en croire le reporter de Top Congo à Lubumbashi.

Les changements opérés par Otis Ngoma (Ngumubi pour Tusilu, Diarra à la place de Bongonga, sorti sur blessure et l’entrée de Bikoko) ne vont rien changer.

Solide leader, DCMP compte 17 points et joue son prochain match à Kinshasa contre le TP Mazembe, son poursuivant direct.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer