Vodacom Ligue 1

Le Daring tient Mazembe en échec à Lubumbashi.

En ouverture des play off, le Dcmp a affronté cet après-midi à Lubumbashi le TP Mazembe dans son antre de la Kamalondo. Comme lors de la saison passée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Un bon résultat de la part des immaculés qui continuent à préserver leur invincibilité dans cette compétition.

Malgré son équipe type allignée, Otis Ngoma a joué la prudence. Le Daring a joué avec un bloc bas, procédant par des contres. Si la stratégie a réussi défensivement, en attaque les attaquants n’ont pas su exploiter les quelques occasions qu’ils se sont procurées. Les corbeaux ont dominé la majeure partie du  match, mais la paire Avadongo-Kayembe a été solide derrière.

En première période, le match était équilibré. Bien en place, le dcmp n’a pas concédé trop d’occasion de but. Impérial cette saison, Doxa n’a rien laissé passer dans sa zone. Son abattage physique a permis à l’équipe de bien contrôler les assauts des corbeaux. L’arbitre va renvoyer les deux équipes sous le score nul.

Seconde période difficile, Otis Ngoma toujours invaincu à l’extérieur.

Au retour des vestiaires, le TP Mazembe va accélérer le jeu avec du rythme. Les immaculés reculent et concèdent des occasions. Pas dans un bon jour, Zito a du mal à s’imposer au milieu. Le daring plie mais ne rompt pas. Dans le dernier quart de jeu, Mazembe obtient plusieurs corners et Kasusula trouve la barre sur un coup franc. Malgré les entrées de Tusilu (81è),Yare (88è) et Ngulubi (91è) aucun but ne sera marqué et l’arbitre va siffler la fin du match.

Ce match nul est un bon résultat pour les immaculés qui arrachent un point sur le terrain d’un sérieux prétendant au titre. A noter aussi la bonne prestation du gardien Dilma qui a assuré par ses interventions et surtout ses sorties. La deuxième journée le weekend prochain face à Sanga Balende sera donc décisive pour la suite du championnat.

Comme dans ses habitudes depuis sa prise en fonction chez les Toupamaros, le technicien congolais n’a pas encore perdu à l’extérieur. C’est son cinquième match en déplacement dont trois à Lubumbashi sans la moindre défaite et sans concéder de but.

Composition : Dilma, Lola, Mukoko, Cissoko, Kayembe, Zito (Yare), Doxa, Mbidi, Kazadi (Ngulubi), Mundele (Tusilu).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer