Les têtes pensantes

Transfert : Avec Lusiela et Wane, le Dcmp veut garder sa puissance offensive

Adepte d’un jeu direct et porté vers l’avant, le Dcmp a eu une attaque de feu la saison passée. Avec au total 62 buts marqués en 32 matches (une moyenne de près de 2 buts/match). Pour garder la même puissance offensive, malgré le départ de Makusu, le staff a frappé fort lors du recrutement.

Deux renforts de taille ont rejoint les immaculés : Lusiela Mande et Junior Wane Leba. Deux purs talents du pays, avec des profils différents. Mais un seul point comment, à savoir des tueurs à froid devant les buts.

Lusiela Mande, révélation de la saison passée.

Agé tout juste de 23 ans, ce jeune avant-centre est un vrai renard de surface. Pas très technique, il  excelle dans la science du placement. Toujours au bon endroit et au bon moment. Inconnu du public sportif congolais, c’est la saison passée qu’il s’est véritablement épanoui.

Elu meilleur buteur et meilleur joueur de SM Sanga Balende de Mbujimayi, Lusiela a inscrit au total 14 buts. Ce qui lui a permis de finir 5è meilleur buteur du championnat. Une sacrée performance. Simple et généreux dans son jeu, il est un véritable poison pour les défenses.

Très à l’aise dans les airs grâce à sa taille, il est particulièrement dangereux dans les coups de pieds arrêtés. Une très bonne qualité tant le Dcmp n’a pas marqué trop des buts dans cet exercice. Son expérience en compétition africaine avec les sangs et or sera aussi un atout pour les immaculés.

Junior wane le serial buteur.

D’abord milieu offensive dans ses débuts, ce jeune joueur a rapidement épaté tout le monde. Très technique et bon balle au pied, Wane est redoutable devant le but. Il est capable à lui seul de faire basculer un match.

Ancien des Rangers de Kinshasa, il a fait fureur à l’Epfkin lors de la saison 2016. Il a fini meilleur buteur du championnat avec 34 buts à son actif en 30 matches joués. Une performance incroyable. Vif dans son jeu, il est difficile à marquer par les défenseurs. Très généreux, il n’arrête de décrocher pour venir porter main forte à son milieu. Il a fini meilleur buteur du Fc Mk la saison passée à la Linafoot.

Par ces deux recrues, le Dcmp a lancé un signal fort à ses adversaires. Jean Marc Mundele parti en Egypte, otis Ngoma a valablement recruté pour combler cette absence. Nous espérons qu’ils vont bien s’intégrer chez les immaculés et nous montrer toute l’étendue  de leurs talents.

Articles similaires

39 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer