Vodacom Ligue 1

Vodacom ligue 1 : le daring chute chez lupopo (1-0)

Le FC saint eloi lupopo a reçu le daring club motema pembe ce samedi 7 novembre 2020 au stade kibassa maliba pour le compte de la 8e journée de la linafoot, (1-0) but de mozizi à la 48e minute d’une frappe de 25 mètres.

Le match commence a cent en l’air côté Lupopo qui impose un rythme physique et agressif et est le premier a sollicité le gardien adverse avec un centre tir à la 3e minute de tempo.
25′ Changement côté imanien, kasereka sort sur blessure au profit de Ogbonna alors qu’il faisait un match correct sur son couloir.
A la demie heure de jeu, 2e jaune pour lupopo dans ce match pour excès d’engagement dans le jeu.
Première action franche du daring dans la surface de lupopo alors que nous jouons la 33e minute, Karim tir non cadré après un service de Doxa à droite du poteau.

Face à face mozizi et muko, l’attaquant de lupopo vise le décor et dans la minute d’après Kabangu bien servi derrière le dos de la défense lushoise bute sur matampi.
Les 2 minutes de temps additionnel ne suffisent pas jusqu’à ce que l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires pour la mi temps.

La seconde partie commence avec plus d’ambitions des locaux. Lupopo déjà supérieur en termes d’action met le turbo et réussi a désorganiser la defense des mitema pembe. Mozizi après plusieurs tentatives réussi de tromper Barel et ouvre le score à la 48e minute d’un long tir de 25 mètres (1-0).

Daring désorganisé joue précipitamment dans l’organisation du jeu avec des passes imprécises, et sans pressing à la perte de balle depuis le retour. Lupopo avec un excès d’engagement voit rouge pour 2 cartons jaunes contre son latéral droit à la 50e minute.

Le coach ngata tente d’injecter du sang neuf avec la montée de bayindula à la place de kaniki et kolawole à la place de nsundi pour un 4 4 2 mais l’animation ne suit pas côté daring. Koné et Loko montent en renfort mais la cage de matampi reste inviolée malgré les 6 minutes ajoutées par l’arbitre du jour. Le daring s’incline pour la 2e fois de la saison.

John Anelka le maitre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer