Nouvellesvolley ball

Volleyball : DCMP convoite Margot Mutshima et Patience Tshama de Vclub

Margot Mutshima et Patience Tshama, deux meneuses de Volleyball Vita club s’entrainent déjà avec le Daring club Motema Pembe (DCMP). Ce sont des noms très connus dans cette sphère. Le président Jean-Claude Katanga mise gros : c’est sûrement le meilleur recrutement de ces cinq dernières saisons.

Le nouveau comité ambitionne glaner des titres à tous les échelons : le championnat de Kinshasa, la coupe du Congo, la Zone 4 et les échéances africaines.

En attendant la régularisation des dossiers des joueuses invitées, le DCMP poursuit ses séances au terrain Shark club dans la commune de la Gombe.

Sept nouvelles athlètes s’ajoutent aux anciennes pour constituer une équipe compétitive. Elles proviennent de VC Vclub, DGSP de Brazzaville, Canon de N’djili, la Gracia et la Loi.

Il s’agit de :

  1. Margot Mutshima (Vclub)
  2. Patience Tshama (Vclub)
  3. Claudine Mafuani (Direction générale de la sécurité présidentielle, DGSP, Brazzaville)
  4. Chancelle Dika (Canon de N’djili)
  5. Julie Isoli (Canon de N’djili)
  6. Falonne Tsona (La Grace)
  7. Naomie Walangita (La loi).

Un recrutement qui réjouit le capitaine de VC DCMP, Mamie Elemani.

«Je suis très contente. Au sein d’une équipe normalement, il faut être à deux par poste. Mais la saison dernière, nous avons très mal joué parce que nous n’étions pas au complet. Je remercie les dirigeants d’avoir recruté d’autres joueuses pour nous épauler», a félicité Mamie Elemani.

A ce jour, le VC DCMP est la seule équipe dans la discipline à avoir lancé sa saison. En effet, depuis le 4 décembre dernier, les entrainements ont repris sous les auspices du coach Amisi Boney.

Comme quoi le nouveau comité a compris l’adage : «qui veut aller loin ménage sa monture.»

La saison dernière, VC DCMP a terminé à la 5e place au championnat de Kinshasa et n’a pas participé à la Coupe du Congo, faute de paiement des frais de participation.

La nouvelle saison est annoncée pour le mois de janvier 2018, saut changement de dernière minute.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer