Interview

Linafoot : Le plus vieux derby kinois, les supporters se déchaînent

Un derby ne se joue pas mais il se gagne peut importe la manière. C’est ce à quoi V.clubiens et imaniens devront s’attendre cet après-midi, au stade des martyrs à l’issue du derby fratricide qui va mettre les deux éternels rivaux à savoir DCMP et V.club.

La pression, la tension,la hargne de vaincre sont les attitudes que l’on trouvent chez les supporters de deux équipes. Et ce , à quelques heures de la rencontre. À l’instar de ces deux supporters qui se sont confiés au micro de notre reporter Punch Kazadi.

Le premier à se nomme poète Nzolatima. À en croire ce fervent V.clubien  » V.club sera à la hauteur et va battre DCMP cet après-midi. Ce, malgré la dernière défaite concédée en coupe de la confédération » a-t-il déclaré . Tout en pronostiquant pour 2 buts à 1 en faveur de V.club , Nzolatima ajoute  » Il n’y a pas un souci avec l’entraîneur. Nous devons seulement donner la chance à l’entraîneur parceque nous sommes encore au début. Mais la linafoot devra être correcte,en respectant son calendrier et les résultats sur terrain » a-t-il conclu.

Et de son côté Yannick Maboso , tout à condamnant les mesures de faire jouer le match à huis- clos ,souhaite quand même une victoire de 2 buts à 0 pour les Tupamaros « En tant que Imanien je donne plus de chance à mon équipe et nous allons battre V.club par 2 buts à 0″ a-t-il laissé entendre avant d’ajouter  » l’absence des supporters aux gradins est une décision politique et elle n’arrange personne en tout cas,si possible on peut enlever ça. Raison pour laquelle je demande à la linafoot de médiatiser le championnat  » , a-t-il conclu.

Sachant qu’un derby se gagne,notre rédaction demande à la linafoot de faire un bon choix sur les arbitres,pour que les lois soient réellement appliquées. Quant aux supporters le faire play doit primer car au-delà de nos divergences on reste ennemis pendant 90 minutes. Mais tout juste après c’est l’amitié.

Punch Kazadi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer