Linafoot : Dauphin noir mangé au stade des Martyrs

C’est ce jeudi 09 Décembre 2021 que le Daring Club Motema Pembe a joué, contre l’As Dauphins noirs, son 8èm match en championnat national au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Éliminés dimanche dernier dans la même enceinte, par les gendarmes du Niger, les immaculés avaient là l’occasion d’oublier la gifle reçue en coupe de la confédération.
C’est avec un jeu décousu assorti des passes manquées, déchets techniques que le DCMP a abordé ce match. Les poulains du coach Alain Landeut accusaient encore le coup reçu dimanche dernier.
Il fallait attendre la 19e minutes pour voir le 1er but des immaculés marqué par Kati Katulondi Joyce, ancien des dauphins noirs de Goma, sur un centre du latéral gauche Christian Ngimbi. C’est sur cette note que l’arbitre enverra les 22 acteurs dans les vestiaires.
Seconde période
Ce fut pratiquement une copie conforme de la première, dauphins noirs tient le ballon et fait le jeu. Daring brille par des passes manquées, et imprécisions.
Comme en première période, contre le cours du jeu, l’équipe chère aux têtes pensantes va alourdir le score à la 65e minute sur une belle frappe de balle de près de 35 mètres du récupérateur du jour et ancien du FC Renaissance du Congo Waka Bofafaka Gloire 2-0.
C’est aux termes de la rencontre que les Gomatraciens réduiront le score sur un tir dans les 6 mètres du but gardé par l’international Hervé Lomboto.
Les immaculés doivent faire mieux ce dimanche face aux Bana Fibo pour continuer la progression au tableau.
Christian-Noël MUKUY