Vodacom Ligue 1

Sans forcer, le Dcmp bat le TP Molunge.

Pour son 3è match de la saison en championnat, le Dcmp était face au TP Molunge de l’équateur ce dimanche 26 novembre au stade Tata Raphael. Sans forcer et briller, les immaculés font l’essentiel en première période. Dago (31è) et Kazadi (38è) sont les buteurs du jour.

Dès le coup d’envoi, le Daring s’est crée la première occasion.  Alongo récupère un ballon sur son coté droit. Il déborde, repique dans l’axe mais son tir est écrasé. Sans souci pour le gardien qui capte le ballon (1ère).

Très remuant en ce début de match, alongo est trouvé par Dago. Il contrôle le ballon, élimine son vis-à-vis et tire. Le ballon passe au dessus (7è). Malgré ces occasions de début de match, le premier quart d’heure est équilibré. Le dcmp contrôle le match, mais sans imprimer un réel rythme.

Dago et Kazadi s’illustrent.

Positionner en meneur, loko est timide. Dago n’est pas trouvé par ses partenaires. Il est obligé de souvent décrocher pour toucher le ballon. Sur un corner, Loko s’en charge et adresse un bon centre. Le ballon est contrôlé de la main par un défenseur adverse. Sans hésiter l’arbitre désigne le point de penalty. Sans broncher, Dago envoi le ballon dans la lucarne. Le gardien n’y peut rien (1-0 ,31è) .

Après ce butn les toupamaros se réveillent et poussent. Jeun en triangle au milieu, Dago s’appuie sur loko. Ce dernier d’une touche lance Kazadi en profondeur. Il avance dans la surface, il rate son face à face après deux tirs. Le gardien  renvoi le premier et le second passe à coté (34è).

Auteur d’un grand match, Doxa ratissent au milieu. Rien ne passe dans sa zone. A coté de lui, assumani fait un match sérieux. Molunge a du mal a percer ce milieu très compact. Sur un centre de Lola, Dago se loupe mais Alongo récupère au second poteau. Il renvoi le ballon dans le paquet. Dago de la tête sert Kazadi qui d’une demi volée expédie le ballon au fond de filet (38è).

Face à une équipe de Molunge très prenable, le Daring ne force pas trop mais mène sur le score. Kazadi va manquer la dernière occasion de la 1ère période. Molunge xécute un corner, Siadi capte le ballon et effectue une relance sublime qui trouve Dago excentré coté droit. D’une touche il effectue un centre dans la surface pour Kazadi. Seul face au gardien il place une tête que le gardien capte (42è). Plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffle la pause.

Seconde période terne.

Au retour des vestiaires, le coach Otis Ngoma effectue le premier changement. Loko cède sa place à mbidi. Du poste pour poste. Dans un bloc médian, le daring continue à gérer, sans accélérer le jeu. Sur un contre de dcmp, Kazadi lance Dago. Il avance, entre dans la surface et fixe le gardien. Son tir trouve la barre transversale mais personne n’a suivi (56è).

Otis veut tuer du match et apporte de l’accélération à son attaque. Il sort Alongo et lance Mukenga (65è). Malgré les entrées de Mbidi et mukenga, le daring continue à gérer. Les deux n’apportent pas grand-chose.

Le dcmp obtient un coup franc excentré coté droit. Mbidi centre. Dans le cafouillage, Avadongo tire à bout portant mais le gardien capte (73è). Emoussé, Kazadi cède sa place à Vinny qui effectue son retour après sa blessure. L’équipe passe en 4-4-2.

Lancé en profondeur dans la surface, Dago centre en retrait. Mukenga se loupe. Au 2nd poteau, vinny récupère et enroule son tire, le gardien renvoi.  Dago récupère et sert mbidi qui tire au dessus, seul face au but (86è). Plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffle la fin du match. Le dcmp gagne sans forcer dans son jeu. Cette victoire permet à l’équipe de récupérer la 1ère place de la zone ouest.

Composition : siadi, Mukoko, Lola, Kayembe, Avadongo, Doxa, Assumani, Loko, Kazadi, Alongo, Dago.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer