Vodacom Ligue 1

Don Bosco, un adversaire à prendre au sérieux.

Le Dcmp joue ce mardi à Lubumbashi face au Cs Don Bosco. C’est un match reprogrammé de la 3è journée. Suite à l’autorisation de la Fecofa, les salésiens étaient allés participer à un tournoi au Maroc. C’est donc sur la pelouse du stade Mazembe de la Kamalondo que les deux équipes vont se rencontrer.

Un match à prendre au sérieux pour les immaculés si nous analysons le passé des confrontations des deux équipes. Actuellement 1er (14 points), le Dcmp rencontre Don Bosco 5è. Un match à priori facile sur papier, mais pas évident à pronostiquer.

Battu lors de sa dernière sortie à Kinshasa face à Vclub, les Salésiens sont déterminés à relever la tête. C’est pourquoi ils sont vite rentrés pour attendre de pied ferme leur adversaire. De son coté, Daring a préparé ce match dans la sérénité, en jouant des matches amicaux. C’est depuis le 08 mai que l’équipe a joué un match officiel (un match prévu contre Renaissance qui ne s’est pas joué en plus).

Avantage pour Don Bosco depuis 6 ans.

Il faut remonter très loin pour trouver la dernière victoire de Dcmp face aux Lushois. Depuis 6 ans, les deux équipes se sont rencontrées quatre fois. Le bilan est avantageux pour les Salésiens. Ils mènent avec 2 victoires et un match nul. La dernière victoire des immaculés contre cette équipe est à retrouver en 2011. Le Daring a gagné ce jour-là par un but à zéro, un certain 10 octobre.

Cela fera bientôt exactement 6 ans que les immaculés courent derrière une victoire face à Don Bosco. Réputé très technique, cette équipe est le plus souvent constitué des jeunes joueurs. Bon manieurs de ballon, ils ont plus besoin d’espace pour s’exprimer. Le bloc imanien devra donc rester très compact pour déjouer le jeu de ces Lushois.

En plus Dcmp n’a jamais battu cette équipe sur son terrain, que ce soit au stade Kibasa avant ou maintenant à Kamalondo. C’est donc un match à prendre très au sérieux pour espérer un bon résultat. Avec la dynamique qu’a l’équipe cette saison, l’espoir est permis. Si Otis n’a jamais perdu depuis son arrivée à la tête du staff, il n’a gagné aussi qu’un seul match. A lui de conserver son invincibilité, mais par une victoire cette fois.

Le Dcmp favori du match.

Leader au classement des play off, le Daring est favori. Mais avec quelques-uns de ses cadres absents (Zito, Kazadi, Mundele), l’équipe est quand même sérieusement handicapée. Néanmoins, avec un banc aussi riche cette saison, il y a lieu d’espérer. Car lors de la préparation de ce match, des joueurs tels que Ngulubi, Diarra, Renan, Vinny, makambo ont montré qu’ils avaient les épaules larges pour prétendre à une place de titulaire.

En analysant rien que les statistiques des play off, le Daring est supérieur. Défensivement il n’a encaissé qu’un seul but (4-1 contre Bukavu Dawa) en 6 matches. Ce qui fait une moyenne de 0,17 but encaissé par match. Une vraie forteresse où toutes les défenses se cassent les dents. Avec 6 buts pris en 5 matches, les Salésiens ont une moyenne de 1,2 but encaissé par match.

Offensivement, il y a un léger équilibre. Les immaculés ont marqués 11 buts (une moyenne de 1,83 but/match) et don Bosco en a planté 8 (une moyenne de 1,6 but/match). Aux défenseurs d’être vigilent. Ce match reste très capital dans la course au titre pour Dcmp. En cas de victoire, nous aurons 5 points d’avance sur nos concurrents directs au classement (Mazembe et Vclub). Il est temps aussi de briser le signe indien face à cette équipe de Don Bosco. Bonne chance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer