Au coeur du DCMP

Dcmp : Malgré les injustices subits, Isaac Ngata n’ira pas en guerre contre les immaculés

Bien que Sous contrat avec DCMP, Isaac Ngata fait l’objet des injustices énormes au sein de cette formation. Mais malgré celà, le technicien congolais prône pour une négociation à l’amiable car son amour envers Tupamaros serait plus fort que ces injustices subit.

Il l’a fait savoir dans un entretien, accordé à la rédaction de www.tp-imana.org.

A l’en croire, la nouvelle commission installée ne veut pas de lui « Je suis en contrat avec le Dcmp jusqu’au 7 juillet de cette année, mais je ne suis pas sur le banc de l’équipe justement parce qu’il y’a une nouvelle commission qui a été installée et celle ci ne veut pas me voir sur le terrain et sur l’organisation de l’équipe. Et comme j’aime toujours respecter ce que les autres disent, j’ai préféré m’écarter du club. » Comme pour dire sur le contrat administratif je suis toujours au dcmp mais sur le terrain je ne le suis pas », a-t-il lâché.

Ainsi donc la possibilité de prolongation du contrat n’est plus envisageable, a rassuré Isaac Ngata « franchement je ne pourrais pas prolonger avec le Dcmp. C’est anormal que les mêmes erreurs puissent se reproduire deux fois. Le Dcmp n’a pas tenu parole à ses propos. Je veux juste voir comment on va se séparer avec eux rapidement et tranquillement  » a-t-il ajouté. Car selon le technicien congolais d’en face, mieux vaut la paix que la guerre  » Se séparer proprement avec les gens c’est mieux et si ça ira à la guerre, nous irons à la guerre mais je ne pense pas à ça puisque ce n’est pas ma nature ».

Voici par ailleurs la suite de l’entretien avec l’entraîneur Isaac Ngata.

Coach vous êtes toujours rémunéré au dcmp ?

I. Ngata: « Le Dcmp me doit énormément d’argent bien évidemment mais je ne suis pas un homme qui va aller se plaindre dans les médias. On va trouver une solution et si on ne trouve pas la solution,on trouvera l’ultime solution parce qu’on travaille pour nourrir sa famille et je ne peux pas aller au détriment de ma famille pour faire plaisir à qui que ce soit dans le monde. »

Comment vous vous sentez mentalement ?

l. Ngata : » Vous savez, nous avons un métier particulier, puisque lorsqu’on signe le contrat on sait que quand ça va on nous garde et quand ça ne va pas on est dehors. Malheureusement pour moi on ne m’a pas gardé quand ça allait certainement parce que je devais correspondre aux personnes. Pour eux j’étais malade et j’ai accepté cette maladie. Je ne suis pas frustré sur le fait de ne pas avoir mon salaire. Personne ne saura comment je suis. J’ai fait une année sans entraîner, personne n’a su que je n’étais pas heureux et pourtant je ne l’étais pas. Je ne veux juste pas que ma famille souffre de mes ratés personnels. Sinon, je suis toujours là en phase d’un nouveau projet, je suis entrain d’étudier et d’analyser les souffrances qui ont fait à ce que je sois très peu à l’aise actuellement pour ne plus les reproduire ».

Il sied de rappeler qu’après une série noire qu’a récemment connu DCMP , c’est le coach Isaac Ngata qui a réussi à mettre fin à la fameuse 16e rue, en atteignant la phase des groupes de la coupe de la confédération en 2019.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer