Les têtes pensantes

SITP-DCMP : huit ans aujourd’hui, quel bilan ?

La section intelligente les têtes pensantes de dcmp allume ce mardi 5 juillet 2022 sa 8e bougie depuis sa création en 2014 suite au mauvais vent créé par des pseudos imaniens aux intérêts mesquins qui ont pris la porte pensant faire disparaitre daring après.

Une idée géniale initiée de main de maître par feu Deo Dilayen de triste mémoire pour sauver dcmp et tenter de redorer son blason terni par quelques personnes de mauvaise foi voit le jour au sein des imaniens. Le but est de mettre ensemble des intelligences au profit de dcmp afin de lui rendre sa plus belle robe et le professionnaliser.

Une grande campagne s’en est suivi au stade 24 novembre et sur les réseaux sociaux pour mobiliser et sensibiliser les imaniens autour des valeurs du club, une opération réussie car à ce jour l’association se félicite d’avoir repris plusieurs imaniens emporté par le vent de distraction et de diabolisation créé à l’époque.

Les têtes pensantes sur fond propre des cotisations des membres ont réussi à mettre à la disposition des sportifs en général et des imaniens en particulier un site internet professionnel qui informe sur le club depuis sa création à aujourd’hui. En outre, la section a réussi à suivre les statistiques et performances des joueurs qui évoluent au sein du club depuis 2014 à ce jour. Une organisation qui a emmené la section a primer sans appui extérieur des joueurs qui ont franchi la barre des 100 matchs joués en championnat national avec daring. Le dernier joueur est Junior Koné qui succède Ricky Tulengi, Mukoko amale et Kayembe Ndotoni.

Plusieurs journées scientifiques avec des responsables du club ont été organisées sur demande des penseurs, des visites de soutien aux joueurs aussi afin de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

Bon nombre de projets pour moderniser daring dont un grand projet pouvant doter le dcmp de ses propres installations sportives a depuis été conçu par les têtes pensantes et présenté aux autorités du club sans réponse favorable jusque là.

John Anelka le maître

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer