NouvellesVodacom Ligue 1

Linafoot : DCMP chute encore

Le Daring Club Motema Pembe a chuté encore à l’extérieur (2-1) face à Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu ce mercredi 27 décembre 2023.

Dans un match amplement disputé dès la première minute de jeux, les Unionistes violent la cage du portier Imanien, Vandiya Samson, de suite d’un coup de pieds arrêté à l’entrée de la grande surface de réparation (1-0).

La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre, moins de cinq minutes après, le DC Motema Pembe réagit de la plus belle manière grâce au savoir de Bigas Bomola sur coup franc aussi de plus de trente mètres (1-1). ce dernier cédera sa place à Mardochée Mwango suite à une blessure sur la tête. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux poussent jusqu’à trouver la faille trois (3) minutes après l’heure de jeu. Le portier Samson Vandiya de nouveau contraint à prendre la balle au fond de filet (63′ 2-1).

Le DCMP pousse et réussit à faire reculer le bloc Unioniste derrière et marque le second but égalisateur dont l’arbitre central refusera pour ses propres motivations (73′).

Rappelons que les poulains de Djené Ntumba ont écopé de plusieurs cartons jaunes et un (1) carton rouge à Mydo Kingu dans un match à haute tension et des décisions arbitrales que les Imaniens ne semblent pas tous assumer.

Sur cette note que l’homme en noir du match sifflera la fin de la partie donnant victoire aux locaux. une défaite de trop qui met une pression à la qualification des Mitema Pembe qui du moins restent avec 25 points à deux journées de la clôture de cette phase qualificative au playoff.

Fred le Grand

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer