DCMP vs RCK : Makusu présent, Kazadi absent
Un match de la zone Ouest qui se jouera dans le cadre de la 22e édition du championnat national.

DCMP-RCK, c’est l’affiche la plus attendue de la première journée de la Division I. Un match de la zone Ouest qui se jouera dans le cadre de la 22e édition du championnat national. Pour cette confrontation, les Immaculés peuvent compter sur sa nouvelle recrue, Jean Marc Makusu Mundele, transfuge de Vclub. Francis Kazadi «Zadio » en provenance de FC Renaissance ne sera pas du groupe.
Ce duel entre les deux clubs de la capitale n’a jamais été facile. Le score est souvent étriqué, avec un avantage pour les Immaculés qui ont souvent pris le dessus.
Pour cette saison, DCMP compte sur plusieurs joueurs, nationaux et étrangers. Au pays, la coqueluche transfuge de Vclub, Jean Marc Makusu Mundele a beaucoup fait parler de lui quant à son transfert.
Après un bras de fer entre les dirigeants des Dauphins noirs et ceux du DCMP, Makusu va enfin évoluer sous les couleurs des Immaculés. Talentueux, buteur, il sait aussi être passeur décisif. Bonne chance Jean Marc.
DCMP démontre de son ambition, au regard des joueurs retenus, de contrer son adversaire dans son camp. Otis a retenu quatre attaquants en pointe dont Makusu, Davis, Makambo et Diarra.
La saison dernière DCMP a évolué avec un seul avant-centre, en la personne de Kevin Parsemain. Quand il a unilatéralement rompu son contrat, l’équipe en a payé les frais. L’erreur est corrigée cette année.
Les 18 retenus contre RCK sont :
- Siadi badjo
- Mabruki jonnathan
- Manitu zododo
- Mukoko Amale
- Lukengeke
- Ava Dongo sissoko
- Lola Merveille
- Ebondo Sebondo
- Zito Ladji
- Mbidi Cédric
- Tulenge Ricky
- Renan Augusto
- Koné Junior
- Makusu Jean Marc
- Kikuama Diable
- Makambo Héritier
- Diarra Ismaïl
- Kasirye Davis.