Au coeur du DCMPNouvellesVodacom Ligue 1

Dossier Mira Kalonji : le Comité de gestion de la Linafoot s’est passé des conclusions de la CDC ???

Le Daring Club Motema Pembe a saisi ce samedi 2 mars 2024 le Président du Comité de Normalisation de la FECOFA avec la conclusion et proposition de la CDC datant du 3 octobre 2023 suite à l’audition des parties concernées par la CDC sur le dossier du transfert du joueur Mira Kalonji qui a suscité une plainte de l’OC Renaissance devant la Linafoot.

Sur ce document manuscrit qui paraît être le PV des auditions de la CDC contresignés par le Président de la CDC PADE PANGULA et son Secrétaire MAVUNGU NSIKU, il ressort la conclusion suivante : « Mira Kalonji est un joueur de SC Limeté et a été transféré en bonne et due forme au DCMP pour deux saisons.

Dans ce même document, la CDC a déclaré recevable mais non fondée la plainte du club OC Renaissance et a homologué le résultat nul de 1-1 acquis au terrain lors de cette rencontre.

Le Comité de gestion dans sa sanction infligée 4 mois après la plainte du club orange au DCMP et au joueur Mira KALONJI n’a visiblement pas fait allusion à la conclusion et à la proposition de la CDC concluant ce dossier deux semaines après la plainte.

Ce retard dans la publication des sanctions du Comité de gestion de la Linafoot, malgré la conclusion de la CDC prouve une fois de plus que le Comité de gestion de la Linafoot n’avait d’intention que de nuire ce patrimoine sportif qui est le Daring Club Motema Pembe sans penser aux conséquences sur le sort du football de la RDC.

Contacté par la rédaction des Têtes Pensantes du DCMP, le Secrétaire Général Adjoint de Daring, Monsieur Omer MAKUTU se dit déçu du comportement des membres de cette Linafoot qui ont même, pour certains, falsifié d’autres documents du dossier juste pour nuire Daring, et promet de fournir plus des preuves du plan machiavélique contre Daring après les conclusions de la Commission disciplinaire de la FECOFA qui traite le dossier en évocation.

Wait and see !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer