DCMP : Le SGA Omer MAKUTU a répondu aux questions des penseurs

Le Secrétaire Général Adjoint de DCMP, Sieur Omer MAKUTU, était en séance scientifique ce jeudi 7 mars 2024 avec la section intelligente les Têtes Pensantes de DCMP pour répondre aux préoccupations des penseurs suite aux questions de l’heure et aux perspectives d’avenir du grand Daring.
Il était question d’informer les penseurs sur diverses questions relatives à la situation actuelle du club et d’éclairer les zones d’ombre en donnant la position officielle de l’équipe par rapport à tout ce qui se dit dans la presse et dans la rue concernant le Daring.
Concernant le dossier Mira KALONJI
Rappelons que ce dossier a coûté la disqualification de Daring aux playoffs qui se jouent actuellement et les imaniens veulent en savoir plus.
Le SGA Omer a dit que le Daring n’a jamais été satisfait des conclusions de la Linafoot et est en évocation à la FECOFA pour que la lumière soit faite. Il souligne que la Convention de transfert du joueur signé un certain 6 octobre 2022 qui a circulé dans les réseaux sociaux est une fausse. Elle a été publiée pour nuire au club. Le bon document a été versé au dossier à la Commission Disciplinaire du Championnat qui a d’ailleurs traité ce dossier depuis le 3 octobre 2023 en faveur du Daring. Tout en insistant que l’OC Renaissance avait versé lui dans son dossier, une lettre de rétrocession du joueur Mira, une saison après l’avoir utilisé.
Il a conclu en disant que le Daring ira le plus loin possible dans cette affaire pour saisir toutes les instances compétentes du football mondial afin de ressortir le côté sombre de ce dossier à la face du monde.
Parlant du dossier 11 joueurs de Daring
Sieur Omer a éclairé l’assistance en disant que Daring n’a pas enregistré 11 joueurs seulement mais une quarantaine cette saison. Le fameux chiffre onze (11) qui circule par ci par là n’est que le nombre de joueurs que Daring avait revalidé au niveau de la Linafoot. Ce qui veut simplement dire, les anciens joueurs qui ont joué une saison de plus avec le club.
Sur le dossier FIFA
L’invité a souligné le fait que Daring doit à la FIFA un montant équivalent à soixante huit milles (68000) francs Suisses pour le simple fait que l’administration précédente à la leur ne répondait jamais aux courriers de la FIFA sur les accusations des anciens employés du club devant cette dernière.
En outre, le Comité actuel prenait ces dettes comme il le pouvait car n’ayant pas fait de remise et reprise avec le Comité passé. Il s’est retrouvé dans un piège qui ne dit pas son nom mais le président Kasembele s’est résolu d’épurer toutes les dettes héritées dans le passif du club.
Dossier 900.000 $ perçu par le Daring à la CAF.
L’invité a dit que le Daring n’a pas reçu un tel montant de la CAF sans donner un autre montant que Daring aurait perçu dans ce dossier.
Concernant le stade Cardinal Malula et les perspectives d’avenir du club
Le Président KASEMBELE est en déplacement à l’étranger pour signer des contrats avec des trucs qui ont gagné le marché de la rénovation de ce stade pour le compte de Daring. Aussi, d’autres contrats en France pour un Daring meilleur et redoré.
Le Secrétaire Général Adjoint Omer a fini par s’excuser du problème de communication au sein du club, des solutions sont envisagés pour palier à ça et toujours mieux communiquer aux imaniens. Il à ensuite remercié les penseurs pour cet exercice enrichissant et a promis de revenir en tout temps si la demande est faite. Il a aussi promis d’inciter le Président KASEMBELE au même exercice pour permettre le relais de la bonne information.
John Anelka le maître.