Dcmp : « Nous avons trouvé une équipe en chantier, nous allons la reconstruire » Léon Makanzu

Après le match nul de 1 but partout entre le Daring Club Motema Pembe et l’AS vita club de Kinshasa ce mercredi 26 mars 2025, au stade des Martyrs, Léon Makanzu, entraîneur des Immaculés de la capitale est revenu sur la performance de son équipe.
Après quatre-vingt-dix minutes, les deux géants du football congolais se sont quittés dos à dos.
Vita Club a ouvert le score grâce à Lolendo Masanga, sur un corner, avant que le Daring Club Motema Pembe n’égalise, en seconde période par l’entremise Barclay Bakadi.
En conférence de presse d’après-match, Léon Makanzu s’est dit satisfait de la performance de son équipe.
« Vous connaissez la situation dans laquelle nous avons trouvé l’équipe. Je suis satisfait par le fait que nous avons remonté l’équipe à telle enceinte qu’un club a fait une belle prestation lors de ce derby malgré ce score de parité, alors que nous avions dominé la deuxième période. Nous avons eu des occasions pour alourdir le score, mais vous avez vu ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas attribuer la faute aux uns ou aux autres, mais nous sommes satisfaits « , a déclaré Léon Makanzu.
Lors de cette rencontre, le Daring Club Motema Pembe a été surpris en première période. Cueillis à froid, les Immaculés ont remis le pendule à l’heure en seconde période. Sur la pelouse, ils ont dominé les débats jusqu’au dernier coup de sifflet final. Malgré plusieurs occasions provoquées, ils n’ont pas réussi à faire la différence pour arracher la victoire.
« Je peux vous dire qu’il y a un chemin qui s’est tracé. Nos joueurs, qui ont très mal débuté la première période, ont péché par le fait qu’ils ont encaissé. Nous sommes également contents de voir les supporteurs qui commencent à venir parce qu’il y a un brin de changement par rapport au passé. Il y a un brin d’espoir comme on peut l’accepter avec beaucoup de douleur parce qu’on ne sait pas, on ne sait jamais ce qui va encore arriver pour des matchs avenir. Nous sommes dans un chantier, nous construisons « . a expliqué Léon Makanzu.
La rédaction