Dcmp: Ayi Idambituo élu nouveau président du club

Ayi Idambito a été élu président du comité de direction du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au terme de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue ce vendredi 03 octobre 2025 à l’hôtel de ville de Kinshasa.
Ancien président de la section football du club vert et blanc de Kinshasa, Ayi Idambito succède à Paul Kasembele, qui, il y a quelques jours a fixé l’opinion tout en refusant de se représenter aux élections après avoir dirigé la formation des Immaculés durant les trois dernières années.
Se présentant comme un homme de l’unité, le nouveau président du DCMP a directement fait appel à l’unité parmi les Immaculés de toute tendance. » L’heure des querelles est passé, désormais, place au travail pour défendre les couleurs du club », a-t-il déclaré.
« Nous sommes un club omnisports. Le défi est immense. Nous allons, ensemble, préparer la rentrée sportive. Certes, nous avons du retard, mais nous allons faire avec tout le monde », a-t-il insisté.
Ayi Idambito hérite d’une lourde mission de relancer les activités de toutes les sections et redorer l’image du club, tant au niveau national qu’international. Plusieurs défis majeures attendent le nouveau président afin de mettre sur pied une équipe compétitive, capable de rivaliser les autres ténors du championnat national.
Elvis Kutina