Au coeur du DCMP

Le DCMP perd 14 places au classement africain

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a fini la saison 2015-2016 à la 82e place sur le plan africain, selon le classement de la Confédération africaine de football (CAF) du 28 juillet dernier. 349 clubs ont été retenus.

En début de saison, l’équipe occupait la 68è position. Les Immaculés ont perdu 14 places.

La CAF tient un classement régulier des clubs en Afrique.

Ce classement des clubs de football africain est établi suivant les résultats des équipes en Ligue des champions de la CAF et actualisé au fil des rencontres à partir du second tour par un système de points croissants chaque saison.

Les résultats de la Coupe de la confédération sont comptés depuis 2009 à partir des huitièmes de finale et tient compte des performances réalisées lors de ces cinq dernières années.

L’équipe qui occupe une place importante dans ce classement bénéficie de quelques avantages, entre autres être exemptée des préliminaires en début des compétitions africaines, se placer dans un bon chapeau dans des tirages, attirer des équipementiers et sponsors, etc.

Une qualification en compétition africaine la saison prochaine est donc impérative pour le club et aucun détail ne devrait être négligé.

Le classement des clubs congolais se présente comme suit :

TP Mazembe (2è)
AS Vclub (15è)
DCMP (82è)
Lupopo (101è)
Sanga Balende (102è)
Don Bosco (106è)
Tshinkunku (293è).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer