Léopards

Ricky Tulenge convoqué chez les léopards.

En prévision de la journée FIFA prévu pour la fin du mois de mars, les léopards de la RDC rencontrent ce 26 mars à Nairobi les Harambe Star du Kenya. Un match amical international pour préparer les échéances futures à savoir les éliminatoires de la CAN 2019 et du Mondial 2018.

Pour ce match, le sélectionneur national Florent Ibenge a rendu publique hier soir sa liste de 44 présélectionnés. On y retrouve 6 joueurs évoluant aux pays dont Ricky Tulenge de Dcmp. Déjà présélectionné par le sélectionneur national pour la préparation de la CAN 2017, ce virtuose du ballon revient encore sur la liste des léopards. Une bonne régularité pour ce joueur.

Il a digéré son non sélection pour la CAN au Gabon.

D’aucuns pensaient que sa non sélection pour la CAN allait le décourager. Mais c’était sans compter sur son mental fort. Meilleur buteur du championnat, Ricky s’éclate cette saison. Avec 13 buts et 6 passes décisives, cet enfant terrible de Livulu est au sommet de son art. Sa convocation ne souffre d’aucune contestation.

Un stage bloqué de 6 jours est prévu sur place à Nairobi avant ce match. Les joueurs venant de l’étranger et ceux de Mazembe iront directement au Kenya sans passer par Kinshasa. Ricky avec le staff technique vont rejoindre le groupe à partir de Kinshasa. Bonne chance à notre ambassadeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer