Vodacom Ligue 1

4e match sans victoire, le statuquo pour DCMP

Le DCMP n’avance pas. Il ne recule pas non plus. C’est le statu quo. Après deux succès difficiles face à RCK et MK, le club s’est  plongé dans une léthargie : une défaite et trois nuls.

Le dernier nul enregistré c’est contre Veti club de Matadi. 0-0, c’est le score à l’issue du match de la 6e journée joué mardi 25 octobre à Matadi dans le Kongo Central.

Un nul de trop. Un résultat qui donne un petit point à DCMP qui compte actuellement 9 points, pour la 5e place de la Division I derrière Shark XI (9 points aussi, RCK 12 points, Renaissance 14 points et Vclub 14 points).

Ce nul était prévisible au regard du onze de départ d’Otis Ngoma. 5 réservistes ont débuté le match : Kayembe, Ngulubi, Makambo, Davis et Kazadi.

Quand on cherche des points, on ne tourne pas son effectif à 50%. C’est la règle d’or du sport : « On ne change pas l’équipe qui gagne ».

Il y a de quoi se poser les questions et les bonnes pour voir ce qui ne marche pas et corriger les erreurs. Les play-offs échappent peu à peu.

Prochain adversaire : Vclub dimanche 30 octobre prochain au stade des Martyrs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer