Au coeur du DCMP

Les 10 principes de la charte du DCMP

Vous ne le saviez peut-être pas. Le site des supporters, Têtes pensantes, a lu pour vous les 10 principes de la charte du Daring club Motema Pembe (DCMP). Parmi les principes, il y a notamment le football comme une passion et une fête.

De ce point de vue, un supporter du DCMP doit se distinguer par sa discipline au stade, en respectant les décisions de l’arbitre et par le respect de l’équipe adverse.

La section « Têtes pensantes » a lu pour vous ces principes :

J’encourage et je soutiens mon équipe, dans les bons mais aussi dans les moins bons moments.

Je respecte l’équipe adverse et ses supporters.

J’accepte sans critique les décisions de l’arbitre.

Je respecte les installations du stade et veille à jeter mes déchets dans les poubelles adaptées.

Dans la défaite, je sais reconnaître le talent de l’équipe adverse.

Par mon comportement exemplaire en toutes occasions, je donne une bonne image de mon club. Je dois soutenir mon club en permanence et valoriser l’image du DCMP Imana

En aidant à faire respecter tous ces principes et aborder chaque rencontre comme une fête. Je dois être un véritable ambassadeur du club en faisant respecter les principes ci-dessus.

Peu importe l’enjeu, le match est une fête : les chants et animations sont destinés à apporter une ambiance chaleureuse, j’y participe.

Les amis qui m’accompagnent me montrent l’exemple et me transmettent leur passion du foot et leurs valeurs de fair-play.

Peu importe l’âge, la religion, le sexe, la culture, l’équipe soutenue : les supporters se rassemblent autour de leur passion commune : le football.

Source : www.imana-dcmp.com

Articles similaires

73 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer