NouvellesVodacom Ligue 1

Le DCMP qualifié pour le play-off

Le Daring club Motema Pembe est qualifié au play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot)-Division I, après sa victoire (2-1) face à Rojolu. Ce match comptait pour la 15è journée du championnat zone Ouest.

C’est une équipe de Rojolu très déterminée qui a posé d’énormes problèmes aux hommes de Daniel Bread.

Très timide dans le jeu au début du match, c’est sur une bourde du gardien Siadi que l’attaquant Lumanisa de Rojolu ouvrait la marque (16è). Une bêtise du gardien sur une balle anodine, sans grand danger.

Ce but a eu le mérite de réveiller le DCMP qui petit à petit a commencé à poser son jeu et priver l’adversaire du ballon.

Les occasions s’enchaînent mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. A l’image de ce contrôle manqué par Kevin, seul face au but, sur une passe en profondeur de Koné (21è).

C’est sur une action confuse dans la surface de réparation qu’Afizi viendra placer une tête victorieuse pour battre le gardien adverse (31è). Ce but va réveiller le public très calme jusque-là.

Rentré tard des vacances, Kevin avait du mal à retrouver ses repères sur la pelouse.

Il a passé la majeure partie de cette première mi-temps à marcher mais pouvait donner l’avantage à son équipe juste avant la pause sur une frappe de près de 25m que le gardien claque en corner (40è). C’est sur le score de 1-1 que l’arbitre renvoi les 22 acteurs dans les vestiaires.

A la reprise le DCMP revient avec des ambitions claires en possédant le ballon dès la reprise.

Rojolu est obligé de défendre et procéder en contre. Malgré cette possession, les attaquants imaniens pèchent toujours à la finition.

Sur une passe en profondeur d’Afizi, véritable métronome du milieu, Kevin prend de vitesse la défense averse mais bute encore devant le gardien (48è). Une occasion nette de but encore gaspillée.

Avec un milieu composé du duo Afizi-Mukoko, le Daring enchaînait les combinaisons pour perforer ce bloc bien regroupé en arrière. Apres un match décevant, Mbidi cède sa place au jeune Nkuy « Messi ».

Sur une combinaison bien menée dans la surface adverse, Koné va envoyer le cuir au-dessus de la barre pourtant très bien placé (77è).

Le même Koné, décidemment dans un grand jour, va envoyer le ballon sur le poteau sur un coup franc magistralement tiré.

A force d’insister et d’être patient cela a fini par payer.

Apres un geste de génie, enchaînement controle de la poitrine en extension et passe en profondeur, Koné trouve Afizi qui contrôle et frappe pour son doublé (84è). Quel enchaînement de classe !

Apres ce but, le Daring va gérer la fin du match en posant toujours le pied sur le ballon.

Cette victoire permet au DCMP d’assurer sa place au play-off avec 34 points. Ses poursuivants (Shark XI, MK et RCK) avec tous 23 points ne pourront jamais le rattraper car il reste 3 matchs seulement à jouer.

Bravo aux joueurs et au staff, sans oublier le comité.

Composition: Siadi, Wembo (Sanogo), Cissoko, Mukoko Amale, Manitu Zododo, Zito, Mukoko Mayayi, Afizi, Koné (Lomami), Mbidi (Nkuy), Kevin.

Avertissement: Zito (79è).

Articles similaires

89 commentaires

  1. Hi there, I found your website by way of Google whilst looking for a comparable subject, your website got here up, it seems good.
    I have bookmarked it in my google bookmarks.
    Hello there, just turned into alert to your weblog via Google, and
    located that it’s truly informative. I am going to be careful for brussels.
    I’ll be grateful if you happen to proceed this in future.
    Lots of people might be benefited from your writing.
    Cheers! https://hydroxychloroquinee.com/

  2. My brother suggested I might like this website.
    He was once totally right. This put up truly
    made my day. You can not believe just how much time I had
    spent for this info! Thanks!

  3. Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging
    for? you made blogging look easy. The overall
    look of your web site is great, as well as the content!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer