Vodacom Ligue 1

Début raté du DCMP face à Muungano

Le DCMP a raté son entrée du play-off face à Muungano de Bukavu. Les Imaniens ont perdu par 2-0. Les buts de Shalalile ont été marqués par Meta Apingi est un ancien sociétaire d’Imana. Il a réussi un doublet aux 65è et 80è minutes.

Pendant ce temps, Vclub est parti atomisé Dauphins noirs par 3-0. C’est une mauvaise entame mais l’espoir reste permis.

Comme l’année dernière, Imana commence par une défaite. Après Lubumbashi score, qui avait gagné le DCMP sur le même score, les Kivutiens ont donné la leçon aux coéquipiers de Matampi et Kevin Parsemain.

Une défaite très mal digérée dans le milieu des supporters mais qui doit plutôt interpeller tout le comité. De la coordination à la grande commission, il y a lieu de s’interroger sur ce qui ne tourne pas.

Les talents, il y en a au sein du DCMP, les moyens financiers aussi. L’équipe a un staff technique qualifié. Mais pourquoi le play-off ne lui sourit pas ?

Il est prématuré de le dire mais la saison dernière devrait nous aider à poser de bonnes bases pour nous remettre au travail et penser à l’Afrique.

Ce score, certes n’est pas le bienvenu mais doit nous interpeller.

L’espoir reste permis et DCMP n’a pas perdu la guerre mais une bataille. Pensons à la deuxième journée pour nous relancer et oublions ce début raté.

DCMP uni est imbattable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer