InterviewVodacom Ligue 1

Qualifié pour le DCMP, Vinny Bongonga appelle à une forte mobilisation contre Renaissance

« Je suis joueur du Daring club Motema Pembe », affirme Vinny MMM, lors d’une intervention du nouvel attaquant de pointe des Immaculés. C’était lors de l’émission « Banga Imana » diffusée mercredi 7 décembre sur la chaine Congo Web TV, émettant à Kinshasa.

Cette affirmation dit tout. Plus de doutes quant à son transfert. Vinny Bongonga est transféré dans DCMP pour une saison. Le montant n’a pas été révélé.

Après l’envoi de son certificat de transfert international, Vinny Bongonga est déjà qualifié pour le dimanche de ce dimanche contre Renaissance. Il pourra jouer si le coach le sélectionne.

Il appelle déjà le public à venir nombreux pour soutenir toute l’équipe et pousser les joueurs à la victoire.

« J’invite les supporters à venir nombreux ce dimanche. Qu’ils nous soutiennent du début jusqu’à la fin et ils ne seront pas déçus », affirme le joueur au cours de l’émission « Banga Imana ».

Vinny Bongonga a joué dans Arc-en-Ciel à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) en 2014. Il a fini meilleur buteur de ce tournoi avec une trentaine de buts. La saison suivante, il a évolué au sein de l’AC Léopards de Dolisie au Congo-Brazzaville.

Revenu à Kinshasa, Vinny a opté pour évoluer dans DCMP en compagnie de son ancien co-équipier Ricky Tulengi « Ricky ballon ». Ce duo avait fait des merveilles avec Arc-en-Ciel et a fait subir des misères aux adversaires. Il promet de rééditer les exploits à la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer