InterviewVodacom Ligue 1

« Notre objectif est le même : remporter la LINAFOOT », assure Aubin Minaku

Défait 3-4 par le TP Mazembe, le Daring Club Motema Pembe reste leader au classement. Les Immaculés se maintiennent à la tête et veulent conserver cette place jusqu’à la fin du tournoi. 17 points, ce n’est pas petit, devant le lot des 2e au classement qui regroupe Renaissance, Vclub et Mazembe, chacun avec 15 points.

Deux points de différence c’est beaucoup, quand on sait que le Real Madrid était en égalité de points avec Barcelone avant de se détacher dans les deux dernières journées.

Et Aubin Minaku en est conscient : « Cette défaite nous donne des leçons et nous encourage pour l’avenir. Nous avons prouvé de quoi nous étions capables dans ce match et face à la meilleure équipe du pays et même du continent. Notre objectif reste le même : aller en Afrique et s’il le faut, remporter cette ligue nationale », a exhorté Minaku cité par nos confrères d’actu.cd

Venu galvaniser le groupe pendant la séance d’entrainement, Aubin Minaku, promet encore plus d’encadrement pour les prochains matches de la ligue nationale, ajoute la même source.

Selon lui, la défaite contre le TP Mazembe doit être perçue positivement.

Mazembe a gagné le DCMP à Kinshasa par 4-3, sur sa pelouse, pour la deuxième fois consécutive (2016 et 2017). Malgré cette défaire, les Immaculés conservent leur leadership avec 17 points. Vclub, Mazembe et Renaissance se retrouvent dans le lot des 2e avec 15 points.

Le prochain match du DCMP se jouera à Mbuji-Mayi contre Sanga Balende. Match à suivre vendredi 2 juin à 14h30, GMT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer