Vodacom Ligue 1

Le Dcmp arrache une victoire héroique face à Bukavu Dawa (1-2).

Dans le cadre de la 11è journée des play off du championnat national, le Dcmp a rencontré cet après midi à Bukavu l’équipe locale de Bukavu Dawa. Un match très décisif pour les immaculés dans la lutte pour une place africaine. Sur un terrain sablonneux, le match s’annonçait très physique et compliqué pour une équipe très technique.

Privé de Vinny Bongonga touché par des maux de tête toute la nuit, le coach lui a préféré à Diarra. Une première titularisation pour ce dernier au cours de cette saison. Au coup d’envoi, le Dcmp évolue en 4-4-2 avec Diarra et Mundele en pointe. Absent lors du match contre Don Bosco, Lola retrouve sa place sur le coté gauche de la défense. Dès l’entame du match à la 30è seconde Bukavu Dawa inquiète les immaculés. La défense est hésitante mais Nathan sort une parade exceptionnelle en deux temps et envoi le ballon en corner qui ne donnera rien.

Une minute plus tard, les toupamaros obtiennent un coup franc bien placé. Ricky s’en charge mais le gardien était sur la trajectoire et intercepte le ballon (2è). Pas de round d’observation dans ce match, les deux équipes décidées à faire un bon résultat. Battu à l’aller (4-1), les locaux veulent se venger. Doxa perd le ballon au milieu et il commet une faute sur son vis-à-vis. Le coup franc ne va pas inquiéter Nathan qui capte (20è).

Mundele donne l’avance au Daring.

Le match est équilibré, avec une légère possession de Buda. Sur un centre de Ricky dans le cœur de la défense adverse, Diarra récupère et se sert de sa puissance pour servir Mundele. Ce dernier drible son vis-à-vis et décroche une frappe au second poteau pour l’ouverture tu score (0-1,31è). Un but qui arrive au bon moment et permet aux immaculés d’être en avance au tableau d’affichage.

Après une grande bataille au milieu du terrain, les deux équipes n’auront plus des grandes occasions. L’arbitre siffle la mi temps sur cette avance des Kinois. Au retour des vestiaires, Ricky reçoit un ballon de son milieu du terrain. Il efface un défenseur mais voit sa frappe cadrée être interceptée par le gardien.  

A la 51è minute, Buda opère un changement tactique. Un attaquant remplace un médiateur. Les locaux dominent et mettent la pression sur les immaculés. Depuis ce choix tactique et le retour des vestiaires, les corbeaux de Bukavu font subir le jeu à leur adversaire qui recule au fil des minutes.

Le Dcmp craque mais Avadongo donne la victoire.

Dominé le Dcmp décide d’évoluer en contre pour préserver ce score. Sur un corner, Kayembe place une tête au dessus de la barre (60è). Doxa récupère un ballon au milieu et lance idéalement Mundele. Celui-ci effectue un contrôle orienté qui élimine son vis-à-vis mais cette fois ci sa frappe n’est pas cadrée (62è). Quel enchainement de classe.

Après un grand travail de fixation dans la défense adverse, Diarra cède sa place à Héritier Makambo sous les applaudissements du public (65è). Le Dcmp passe en 4-2-3-1. Mundele est seul en pointe et Ricky est positionné derrière lui en électron libre.

Après une domination sans relâche, Buda va revenir au score. Le numéro 8 efface Doxa et Tusilu. Son centre est mal dégagé par la défense et le nouvel entrant va fusiller le portier Nathan pour l’égalisation (1-1,74è). Le stade entre en ébullition. Ngulubi remplace kikwama pour les dernières minutes (80è). Le Daring obtient un corner qui sera tiré par Ngulubi.Il trouve Avadongo qui place une tête victorieuse (1-2,84è). Un but qui donne la victoire aux immaculés. Malgré la victoire le Dcmp perd sa première place au profit du TP Mazembe à la différence des buts.

Composition : Nathan, Lola, Mukoko, Avadongo, Kayembe, Doxa, Tusilu, Ricky, Kikwama, Mundele, Diarra

Articles similaires

71 commentaires

  1. Ping : cytotmeds.com
  2. I’m impressed, I must say. Seldom do I come across a blog that’s both equally educative and interesting, and without a doubt, you
    have hit the nail on the head. The issue is an issue
    that not enough men and women are speaking intelligently about.
    Now i’m very happy I found this during my hunt for something concerning this. https://hydroxychloroquinee.com/

  3. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of
    any widgets I could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates.
    I’ve been looking for a plug-in like this for
    quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this.
    Please let me know if you run into anything. I truly enjoy
    reading your blog and I look forward to your new updates. http://antiibioticsland.com/Augmentin.htm

  4. This design is spectacular! You most certainly know how to keep a reader amused.
    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well,
    almost…HaHa!) Excellent job. I really enjoyed what you had to say, and
    more than that, how you presented it. Too cool! http://cleckleyfloors.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer