Vodacom Ligue 1

Victoire impérative contre l’Oc Mungano

Pour le compte de la 12è journée des play off du championnat national, le Dcmp reçoit demain l’Oc Mungano. Le match est prévu demain à 15h30 au stade des martyrs de Kinshasa. Une rencontre capitale pour les immaculés dans leur course pour une place africaine la saison prochaine. En plus l’adversaire est largement à la portée des Toupamaros.

Lors de la manche aller jouée à Bukavu, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul vierge (0-0). Une occasion donc pour le Daring de prendre le dessus sur cette formation. Si sur papier tout donne les immaculés favoris, un match n’est jamais gagné d’avance. Si la victoire est impérative, le score aussi doit être conséquent pour soigner la différence de but.

Dcmp largement favori.

Sur papier, c’est un match que le Dcmp doit obligatoirement gagné. Tous les éléments lui donnent favori. En terme d’attaque, les immaculés ont inscrit 21 buts en 11 matches joués dans ces play off. Une moyenne de près de 2 buts/match (1,91 exactement). Grace à cette force de frappe, il y a de quoi avoir confiance. C’est la meilleure attaque avec le Tp Mazembe.

De son coté, en 9 matches livrés, Mungano est la seule équipe qui n’a encore inscrit le moindre but. La pire attaque de toutes les équipes et la seule à n’avoir pas encore marquée. La défense du Daring doit de toute façon restée vigilante tout au long du match pour éviter toute surprise désagréable.

Défensivement, le Dcmp a perdu sa solidité du début de la saison. Avec 11 buts encaissés en 11 matches (moyenne d’un but/match), ce secteur commence à inquiéter dans cette dernière ligne droite de la saison. Peut-être la fatigue vue qu’Otis Ngoma n’a pas beaucoup tourné son équipe type. Mungano, avant dernière défense, a pris 13 buts en 9 matches (1,4buts/match). Les attaquants doivent être plus réalistes et tranchants devant le but.

Avantage au  Daring dans les confrontations directes.

Depuis 2012, les deux équipes se sont rencontrées 5 fois dans une phase finale du championnat national. Et c’est le Dcmp qui mène au score avec 2 victoires, un nul et une victoire pour Mungano. La seule victoire des Kivutiens est intervenu la saison passée à Bukavu où ils ont battu sèchement les immaculés sur un doublé de Meta (2-0).

Mais par contre, Mungano n’a jamais fait le poids face au Dcmp à Kinshasa (3-1 et 1-0). Occasion donc pour les Toupamaros d’asseoir encore leur suprématie. Par cette victoire, nous nous rapprocherons encore vers une qualification pour une compétition africaine la saison prochaine. La victoire est donc impérative et surtout avec un bon score.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer