Vodacom Ligue 1

Face à Dragons, éviter le piège de la facilité

C’est le troisième derby que jouera le DCMP mercredi 27 décembre face à Dragons. Il y a une décennie, quand on parlait de Vita-Imana, on parlait aussi de Bilima-Imana. C’est donc des vieilles retrouvailles entre Monstres et Faucons. Dragons qui avaient dominé les Immaculés pendant 9 ans dans les années 60. Même si ce mercredi c’est une autre configuration Imana, favori de ce duel, doit rester vigilent et éviter le piège de la facilité. Analyse du Prof. Garry Kande.

Dragons, une vieille connaissance du DCMP. C’est l’affiche de ce mercredi, pour le compte de la 8è journée du championnat de la zone Ouest. Le choc est prévu à 15h30, au stade des Martyrs.

Dans ce duel, les Immaculés partent favoris. Mais comme on le dit souvent, un derby ne se joue pas mais se gagne. Classé 2è (14 pts), le Daring joue un Dragon (5è avec 7pts) pas bien cette saison et en difficulté.

Les monstres n’ont gagné qu’un seul match de leurs 6 derniers matches (4 nuls, une victoire et une défaite).

Depuis le retour de Dragon à l’élite du football congolais en 2015, les deux équipes se sont rencontrées 4 fois. Le DCMP compte 3 victoires et une pour les monstres. Pas de nul donc quand les deux équipes s’affrontent. On s’attend ainsi à un match ouvert demain.

Le piège à éviter.

Sur papier, cette rencontre penche clairement à l’avantage des Toupamaros. Mais l’excès de zèle est à éviter. La saison passée, toujours aussi confiant après des victoires, les immaculés avaient subi leurs première défaite face aux monstres (2-3).

Avec une défense très moyenne (7 buts encaissés en 6 matches), les attaquants doivent se montrer plus réaliste face aux Sang et or. Car les occasions ils les auront. Offensivement, Dragon ne marche pas aussi fort avec seulement 5 buts en 6 matches.

Même si tout est favorable pour le Daring sur papier, la prudence est de mise.

Dragon reste une grande équipe et peut se réveiller à tout moment car il a des jeunes joueurs prometteurs.

Une victoire permettrait au DCMP de prendre la tête du classement devant Vclub.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer