AmicalNouvelles

Amicaux : Un nul et une défaite contre Lupopo

Après plus de 15 jours de travail, le Dcmp a entamé avec les matches amicaux hier mardi 3 octobre. L’adversaire du jour, le Fc St Eloi Lupopo de Lubumbashi. En préparation à Kinshasa depuis plus d’un mois, les cheminots ont dominés les immaculés.

Deux matches (60 minutes/matches) avec deux équipes différentes étaient au menu. Le premier a vu les deux équipes se séparées sur un nul (2-2) et le second s’est soldé par la victoire des Lushois (1-2). Mieux affutés que les immaculés, les cheminots ont logiquement dominés les débats.

Dans la première équipe alignée par Otis, nous avons pu voir le gardien Kindoki Kinzi du Fc Rck dans les perches. Il a encaissé les deux buts suite des erreurs énormes. Grace à Serbi Alongo et Kikuama Liguezo le Daring a pu arracher le nul.

Ikolonga Hussein, la révélation.

La deuxième équipe du Dcmp était plus composée des anciens et quelques nouveaux. Dans un match équilibré et  d’un niveau moyen, c’est un jeune qui se révèle. Il s’agit d’Hussein. Très à l’aise balle au pied, il a éblouit tout le monde.

Après un contrôle qui efface son vis-à-vis, ce transfuge de Mungano décroche une frappe de plus de 30m pour loger la balle dans la lucarne opposée. Quelle but. Mais en manque d’inspiration, le dcmp baisse de rythme et Lupopo contrôle les débats. Ils vont marquer coup sur coup deux buts buts.

D’abord sur un auto but de Zito qui devie le ballon suite à un corner et une contre attaque mené par Robert wilangi qui va servir le jeune Kayembe. Malgré un réveil en fin de partie, les toupamaros vont butés sur soit la défense, soit le gardien des cheminots. Le prochain match est prévu pour ce samedi face à Nord Sport de Matadi.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer