NouvellesVodacom Ligue 1

Linafoot : début du championnat prévu en Novembre.

Initialement prévu pour aujourd’hui vendredi 20 octobre, le démarrage du championnat a été renvoyé pour une date ultérieure. Selon une source proche du nouveau secrétaire national de la Linafoot, la saison devra être lancée au plus tard le 15 novembre.

A cet effet, une grande réunion est convoquée entre la nouvelle commission de gestion de la Linafoot et tous les clubs. Cette réunion se tiendra le mardi 24 octobre prochain. Il sera question de discuter avec les clubs au sujet de leur récent mémo pour un début apaisé du championnat.

Mais déjà il y a une avancée considérable dans les relations entre les clubs et les instances organisatrices du championnat. Ils ont introduit un autre mémo pour reconnaitre la commission mise en place par la fecofa et sont désormais prêt à reprendre la saison après concertation sur certains points.

Pas de relégation cette saison.

Toujours selon nos sources, cette saison il n’y aurait pas de relégation pour les derniers clubs des différentes zones. Les play off se jouant désormais avec 12 clubs (au lieu de 8 clubs), il n’y aurait pas des descentes cette année pour augmenter le nombre des équipes pour la saison prochaine.

Dans les revendications des clubs, ils proposent que le championnat se joue en 2 zones au lieu de 3 actuellement. Ils laissent aussi la latitude à la Fecofa de négocier avec les sponsors.

C’est à l’issu de la réunion du mardi prochain que les deux parties vont se rencontrer et discuter sur tous les points divergents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer