NouvellesVodacom Ligue 1

Dcmp – Vclub : Le derby décalé lundi en soirée

Initialement prévu pour demain dimanche 19 novembre, le grand derby kinois est décalé pour le lundi 20 novembre. Toujours au stade des martyrs, le match se jouera en début de soirée, à savoir à 17h. Une expérience que la commission de gestion de la linafoot voudrait tenter.

Ce report est dû au fait que le TP Mazembe, un club congolais, joue sa finale aller de la coupe de la CAF ce dimanche 19 novembre à Lubumbashi. Pour mieux préparer ce derby, le Dcmp programme son dernier entrainement demain dimanche à 18h.

Ainsi la Linafoot, dans ses dispositions particulières, prévoit la vente des billets loin du stade des martyrs. Les sites choisis sont : immeuble 1, 2,3 ; ancien siège de la fecofa, maison communale de kinshasa, maison communale de kalamu, rond-point huilerie, palais du peuple et stade tata Raphael.

Otis et Kazadi  confiants.

Présent en conférence de  presse d’avant match ce samedi 18 novembre, le coach Otis et l’attaquant Kazadi se sont montrés sereins et confiants. Prenant la parole en premier, Otis a déclaré : « Nous sommes concentré pour affronter le match de lundi. C’est un derby. Ça ne se joue pas mais ça se gagne. »

Au sujet de l’équipe à aligner, il n’a pas donné des indications claires et il s’est montré humble envers l’adversaire : « le staff et moi choisirons qui va jouer et qui ne jouera pas. Dire que nous sommes supérieurs à Vclub c’est faux. Les deux équipes se respectent énormément et il faut prouver sur le terrain»

De son coté, Kazadi a abordé dans le même sens que son coach et dévoile sa motivation : « Comme l’a dit le coach, un derby se gagne. Nous sommes concentrés pour faire un bon résultat, c’est tout ce qui nous intéresse. Personnellement je souhaite faire un grand match pour conduire mon équipe vers la victoire»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer