Vodacom Ligue 1

Fc Renaissance-Dcmp : Ricky Tulenge élu homme du match

Sans vraiment briller, le Dcmp a battu hier dimanche 10 décembre le Fc Renaissance  sur un score étriqué (0-1). Une victoire importante dans un derby. Les deux équipes se sont présentées en 4-3-3. Décidé à étouffer l’adversaire, Otis Ngoma place Doxa en pointe haute du milieu derrière l’attaquant.

Très athlétique, les renais vont imposer un défi physique au daring et vont dominer ce secteur de jeu. Pas technique, Doxa n’a pas su porter le ballon et alimenter l’attaque.Mais la domination des oranges sera  stérile face au mur défensif des toupamaros.

Le Dcmp s’est montré très réaliste et efficace. L’équipe a tiré 7 fois, pour 4 tirs cadrés. Par contre les renais ont tiré 8 fois dont 2 tirs cadrés. Dominateur, Renaissance a obtenu 6 corners contre 2 pour le Dcmp. Coté centres, le daring en a réussis 14 contre 12 pour l’adversaire.

Pour son premier match officiel de la saison au stade des martyrs après sa blessure, Ricky Tulenge(8) est élu homme du match. Le génie a vraiment manqué à l’équipe et sa présence s’est faite remarqué. Par ses dribbles et prises de balle, il a martyrisé son vis-à-vis. Il permet au Dcmp de remporter le derby d’un coup franc magistral dans la lucarne (0-1,15è). Un match correct pour lui avec 3 tirs dont 2 cadrés. Il sera remplacé par Mukenga (60è).

Avadongo (7) : Malgré quelques déchets techniques, il a été solide en défense centrale. Grace à sa taille, il gagné plusieurs duels aériens face aux actions adverses. Serein et rigoureux dans sa zone, il a livré un match correct, difficilement pris de vitesse.

Zito (6,5) : Après un début de match difficile, il s’est repris au fil des minutes. Par son science de l’emplacement, il a récupéré beaucoup des ballons et ne s’est pas privé de casser les lignes pour se projeter vers l’avant.

Assumani (6,5) : Sa polyvalence s’est avérée précieuse dans ce match. Il a commencé le match au milieu et a fini comme latéral gauche après la sortie de Ngimbi d’un carton rouge. Infatigable et très généreux dans les efforts, il a répondu au défi physique imposé par l’adversaire. Blessé, il va céder sa place à Lola (79è).

Mukoko (6) : Si défensivement il a fait le boulot, son apport offensif habituel a manqué aux immaculés hier après-midi dans ce derby. C’est son pire match offensivement en match officiel avec seulement 3 centres réalisés.

Nathan (6) : S’il n’a pas vraiment été inquiété, il a tout de même rassuré ses coéquipiers. Serein sur sa ligne, il s’est beaucoup imposé dans les balles aériennes.

Kazadi (5,5) : Très généreux dans son jeu, il a multiplié les courses sur son aile. Il a souvent posé des soucis à la défense adverse mais trop des déchets dans ses derniers gestes.Il a fini le match épuisé.

Doxa (5) : En meneur de jeu au début du match, il a eu du mal à se retrouver. Une première période compliqué pour lui, incapable de porter le ballon vers l’avant pour ses attaquants. En seconde période, dans son poste habituel il va livrer un bon match. Son abattage physique permet au Dcmp de récupérer beaucoup des ballons.

Dago (4,5) : un match compliqué pour cet avant-centre. Esseulé en pointe, il n’a jamais été servi par ses coéquipiers dans les bonnes conditions. Il a souvent décroché et dézoné pour toucher le ballon. Il sera remplacé par Vinny qui va apporter du rythme en fin de match.

Kayembe (4) : depuis le début de cette saison, il ne dégage pas sa sérénité de la saison passée. Trop d’erreurs techniques et des déchets dans son jeu.

Ngimbi (3) : Pour ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, il est complètement passé à côté de son match. Toutes les attaques adverses ne passaient que sur son couloir qu’il a tout le temps abandonné. Il va mêmeperturber les plans du coach à cause de son carton rouge obtenu en fin de la première période.

Articles similaires

55 commentaires

  1. Ping : cytotmeds.com
  2. Ping : cipla priligy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer