Les têtes pensantes

Deogratias Dilayen : l’initiateur de la crème d’élites du DCMP

Tout commence le 5 juillet 2014, avec la création d’une structure d’élites imaniennes. Cette organisation porte le nom de La section intelligente-Les Têtes pensantes du DCMP. Dilayen Deogratias en est le fondateur. Décédé le 27 juillet à 5 heures du matin, il restera à jamais une personne historique sans qui la section intelligente-Les Têtes pensantes du DCMP n’aurait pas vu le jour.
Les supporters imaniens lui doivent beaucoup puisque son impact dans le cercle des imaniens est énorme. Ses œuvres parleront à jamais.

Du gradin au dirigeant sportif

Mois de juillet, mois de réalisations et d’événements pour Dilayen Deogratias. Il crée les Têtes pensantes le 5 juillet, il est né à Kinshasa, le 6 juillet, et il est décédé le 27 juillet à Durba.
Grandi à Kinshasa dans le cercle des imaniens où son père papa Placide Dilayen dirige l’une des structures imaniennes de son ressort. Déjà passionné de sport, il pratique les différents sports de combat.
Après avoir obtenu son diplôme de Licence à l’Université de Kinshasa, faculté de Droit, il pose ses valises dans le domaine de sécurité pour se consacrer à la formation des agents de sécurité. Il travaille dans des différentes firmes.
En 2014, l’évêque Pascal Mukuna attaque les intérêts du club. Pour contrer cette désinformation, manipulation et agitation des masses, Dilayen Deogratias se lève à travers les différents canaux de communication afin de sauvegarder l’identité imannienne.
Il crée le 5 juillet 2014 la Section intelligente-Les Têtes pensantes, une structure qui rassemble les Imaniens du pays ainsi que ceux de la diaspora.
Deo va aussi occuper le poste de vice-présidence de la Grande commission, où il travaille avec le patriarche Mosengo.
Il révolutionne la pratique de l’amour envers le club contre les opportunistes initiant le schisme en organisant des rencontres, des forums et d’autres activités.

DCMP, son identité

Dilayen Deogratias s’identifie réellement au Daring club Motema Pembe. Le sigle de la nouvelle section imanienne ressemble au graphisme du cachet personnel du fondateur de la section (un cerveau).
Le cerveau représente les élites qui réfléchissent pour l’avenir radieux de leur club mythique.
Dilayen Deogratias préside les Têtes pensantes pendant deux ans, de l’année 2014 à 2016, avant de passer le flambeau à Jean Didier Ogobani.
C’est d’ailleurs à lui à qui DCMP doit son sobriquet « Original », une devise morale.
Après sa présidence, le fondateur des têtes pensantes du DCMP crée alors d’autres structures actives du DCMP. Mobilisé pour l’amour de son club, pour son identité, il meurt le 27 juillet suffisant pour laisser une place très importante dans l’histoire du DCMP.

Elvis Kutina

Articles similaires

21 commentaires

  1. Mon Humble Directeur Que Ton Âme Repose en Paix. ( UniSec-Durba ).
    Ici on manque les mots, très triste et désolé, les larmes nous coulent aux yeux. On se souviendra à jamais d tes instructions et et surtout d l’homme qu Tu Étais, Comprénsif, et souriant, et accueillant etc… donc Un Homme d Bon Cœur !!!
    Que le Tout-Puissant Dieu Se Souvienne d Toi Mon Directeur ( Oscar 1- UniSec )

  2. Definitely believe that which you stated.

    Your favorite reason appeared to be on the internet the easiest thing to be aware
    of. I say to you, I definitely get irked while people consider worries that they plainly
    don’t know about. You managed to hit the nail upon the top and
    also defined out the whole thing without having
    side-effects , people could take a signal. Will likely be back to get more.
    Thanks

  3. Hello this is somewhat of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
    I’m starting a blog soon but have no coding expertise so I wanted to get guidance from someone
    with experience. Any help would be greatly appreciated!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer