Au coeur du DCMPMercatoVodacom Ligue 1

Dcmp : 11 nouveaux et 27 anciens en stage à Bibwa

C’est depuis le lundi 31 août que les immaculés ont entamés la seconde phase de la préparation d’avant saison. Après la détection, un groupe de 38 joueurs est interné au Vénus village à Bibwa. Il y a 11 nouveaux et 27 anciens.

Au programme de la semaine, le travail physique. Les joueurs sont soumis à des exercices ‘’ d’endurance’’ selon le coach Isaac Ngata contacté ce matin par la rédaction des têtes pensantes.

Pour rattraper le retard, deux séances de deux heures sont organisées par jour. Le matin et les après-midi. C’est par petit groupe que les anciens rejoignent le lieu d’internement. D’autres manquent encore à l’appel comme Vinny Bongonga, Mukoko Amale et Sidibé entre autres.

Le Dcmp privilégie les jeunes

Fidèle à sa politique, le Daring a jeté son dévolu sur les jeunes. Néo international congolais, le très jeune et prometteur gardien Esdras kabamba (Ac Rangers) s’entraine avec les immaculés.

Venu du kongo central en provenance de Heaven Fc, l’attaquant Didier Divioka et le défenseur central Dieu merci Tshibasu aussi sont présent. Ils ont fait une bonne saison en ligue 2. Jonathan Ikalangalambo dit Mbappe lui vient du Fc Standard de Lemba.

A côté de ces quelques jeunes cités, il y a des joueurs connus du public qui viennent du Fc Renaissance. Il s’agit du milieu récupérateur Kanda Tshifuaka et le milieu offensif Masikini Batista.

Le groupe sera réduit en fin de semaine

Selon le coach Isaac, au-delà des exercices physiques, deux oppositions seront organisées. L’une demain jeudi et le second le samedi 05 septembre prochain. Et à l’issu de cette dernière, certains joueurs seront écartés et remerciés au vue leurs rendements et performances de la semaine.

Tous les joueurs rejoindront leurs familles à l’issu de l’entrainement du samedi. Ils seront attendus au lieu d’internement le dimanche 06 septembre dans la soirée en vue de reprendre les entraînements le lundi.

Prof Garry kande

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer