NouvellesVodacom Ligue 1

Zito indisponible un bon moment.

Sorti à la 40è minute de la première mi-temps lors du derby face à Vclub, le Dcmp a perdu son atout majeur du milieu Zito. En effet, suite à un contact musclé avec Glody Ngonda l’ivoirien n’a pas pu continuer le match. Une action qui méritait un carton rouge ou une sanction disciplinaire de la Commission de discipline de la Linafoot. Mais ni l’arbitre ni la Linafoot n’ont sanctionné le Vclubien.

Hier il a pu passer des examens d’IRM et autres  à l’Hôpital Diamant de la Gombe. En attendant la durée officielle de son indisponibilité, il manquera déjà le match de ce lundi contre le FC Renaissance. La bonne nouvelle est que la blessure n’est pas aussi grave qu’on pouvait l’imaginer. Contacté ce matin, le coach Kimoto nous a dit que la période de son indisponibilité n’est pas encore connue. Même si certaines sources  parlent d’au moins 15 jours.

Toujours très proche de l’équipe et des joueurs, le gouverneur et président honoraire du Dcmp Gentiny Ngobila a assisté Zito. C’est lui qui l’a accompagné hier à l’hôpital. Preuve que l’unité règne bel et bien au sein de la famille immaculée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer