Non classé

Dcmp: les attentes des imaniens face au message de Paul Kasembele

Les supporters du Daring Club Motema Pembe veulent en savoir plus sur leur club chéri lors de la rencontre qui sera organisée ce jeudi 31 août 2023 au stade cardinal Malula.

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Ce terme juridique d’origine latine désigne donc une négligence, une faute ou un comportement abusif.

Malgré l’arrêt du championnat la saison dernière, le DCMP n’avait pas brillé, et les fans le savent. Ce qu’il faudrait retenir de ce club pour la saison dernière, le club immaculé avec une statistique de 8 matchs joués, 2 victoires, 5 matchs nuls , 1 défaite, 8 buts marqués, 6 buts encaissés et 11 points.

Chose qui n’a pas permis au club de se placer au sur le podium au classement partiel. Cette manière de se figurer au second tableau du championnat est devenu une mauvaise tradition et les immaculés veulent changer les choses afin de redorer l’image de leur club cette saison sportive.

Le mois dernier, le comité direction du club sous les auspices du Président Paul Kasembele s’était offert le luxe de présenter au stade Cardinal Malula, ex 24, un nouveau système de management selon les standards modernes. Il s’agissait bien de l’acquisition du stade cardinal Malula qui devra servir de centre d’entrainement du club ainsi que la présentation officielle des maillots. Par ces signaux, le comité veut entretenir les espoirs d’une grande saison à venir.

Le DCMP entame la deuxième journée du championnat national, la Linafoot ce dimanche face aux protégés de Vidye Tshimanga, les Aigles du Congo au centre Kurara Mpova.

Il convient de signaler que depuis 2008, lors du dernier sacré du club au championnat national, quinze ans passés, le drapeau du DCMP a disparu et ne hisse plus au sommet de la Linafoot et les immaculés veulent entendre du comité fixer des grands objectifs avec des actions positives. Ce dernier doit réaffirmer en plaçant le DCMP comme l’un des cadors du championnat de la RDC. Pour cette nouvelle saison 2023/24, les immaculés veulent que le comité de direction mette tout en œuvre pour assurer le meilleur avenir du club.

Le moins que l’on puisse dire, c’est le président du DCMP sait y faire en la matière. Déjà à l’annonce de la nouvelle la saison , il a rapidement acquis le stade cardinal Malula, présenté le nouveau équipementier, créer une section féminine et l’apparition du projet d’une équipe d’âge. Par ces mécanismes, tout semble être mis en place pour la nouvelle saison et le grand public imanien veut en tirer profit.

Bien que le podium soit encore l’objectif, il est quasiment sur que les dirigeants, comme joueurs ont dans un coin de la tête l’objectif de venir embêter les clubs rivaux jusqu’à la dernière journée du championnat en général et remettre ce club mythique à son rang de première zone.

King Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer