Non classé

DCMP : Paul KASEMBELE éclaire les Imaniens sur les questions de l’heure

Une journée historique pour le Daring Club Motema Pembe où le président de coordination du club a tenu un échange avec tous les supporters de la famille vert et blanc ce jeudi 31 août 2023 au Stade Cardinal Malula, sur les questions de l’heure pour élaguer toute zone d’ombre sur la situation du Daring.

Le recrutement

Le Président rassure que le recrutement est fait pour l’intérêt commun des imaniens, des joueurs signant des bails de 2 à 5 ans et 85% de l’effectif ont un contrat de 4 à 5 ans avec le club et personne ne partira avec un seul joueur en quittant le club comme c’est devenu de coutume depuis un temps dans le football Congolais en général, et le DCMP en particulier. Bientôt une présentation officielle sera faite mais en attendant, les imaniens verront leurs joueurs ce dimanche d’entrée de jeu du championnat de la Ligue Nationale.

Le terrain d’entraînement

C’est vrai que DCMP actuellement ne s’entraîne pas selon les standards modernes mais c’est une situation passagère, « là où nous sommes, c’est chez nous » faisant allusion au terrain du Stade Cardinal Malula qui a accueilli l’événement, pour rassurer les supporters, le président a ajouté : « si ce n’était pas chez nous, nous ne viendrons pas tenir nos événements ici » a-t-il ajouté.

Une discussion avait déjà été entreprise avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daring occupe le stade pour une durée de dix ans renouvelable.

L’architecte revenu de Mbandaka a demandé un supplément sur le sable déjà jeté avant de poser la pelouse et de faire des caniveaux, chose qui sera faite la nuit pour éviter des embouteillages de nos camions.

Équipements

Nous avons prêt de 180 ballons, et pour ce qui est des équipements des joueurs, les Daringman doivent dormir en paix puisque Daring sera parmi les clubs les bien vêtus dans cette Linafoot, a rassuré le président Paul.

Les vareuses des supporters arriveront incessamment, un lot doit arriver dans au moins soixante (60) jours, « j’attends recevoir le document. L’équipementier vient à Kinshasa uniquement pour dcmp » a-t-il déclaré

Accompagnement des supporters

Les imaniens doivent soutenir et accompagner les efforts du comité, « d’en temps, je voyais des imaniens venir remettre au moins des paquets d’eau aux joueurs, mais depuis que je suis là, cette pratique a cessé, pourquoi ? » a lâché le Président KASEMBELE aux supporters.

Un appel à tous les Imaniens de se ranger derrière l’équipe et de poser des actions en faveur du club. un mécanisme de réception de dons sera mis en place rapidement pour permettre aux Imaniens de contribuer pour l’avancement du club.

Une commission a travaillé sur le nouveau format de la grande commission des supporters et les résolutions ont été remises aujourd’hui même au Président KASEMBELE pour sa mise en œuvre. Les sections seront réinstallées selon les statuts et les Imaniens pour contribuer comme avant.

De la communication et du développement

Le président a reconnu que la communication n’est pas encore à la hauteur du grand Daring et affirme avoir eu une discussion avec le Directeur de Communication du club pour faire avancer sa cellule.

Pour ce qui est du sponsoring : « Daring est une marque, mais si une autre marque est prête pour travailler avec nous, nous allons l’accueillir » a conclu le Président.

John Anelka, le maître.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer