Nouvelles

Football : Quel est le plus grand club congolais de l’histoire entre Dcmp, Mazembe, V club?

DCMP, MAZEMBE, V.CLUB…le football congolais possède plusieurs clubs qui ont marqué l’histoire. Selon vous, quel est le plus grand ?

« Êtes – vous capable de nous dire quelle est l’identité football de Mazembe ? La réponse semble n’est pas être difficile, hein? Alors, oui! On voit bien avec Mazembe à quel point le chemin de la ligue des champions est régulier. C’est raccourci, car cette culture, on ne peut simplement pas le copier. Si Mazembe se comporte de fois en maître en C1 avec 5 titres et en C2 avec 2 titres et 3 supers coupes, le club lushois reste intraitable aussi à la Linafoot, avec 19 titres et 5 coupes du Congo.

Le DCMP et V.club à la lutte…

De la période allant de 1963 à 2008, le DCMP s’était surtout distingué. Signalons que c’est la première équipe au pays qui a joué la C1 en 1963. Au classement des clubs les plus titrés au pays , le club immaculés est, avec 5 linafoot, 14 coupes du Congo , 3 coupes de l’indépendance, 1 coupe de la FECOFA, 1 coupe des jeux zaïrois, 2 titres de challenge papa Kalala.

De son côté son plus grand rival l’AS V.club a marqué les esprits du football national en remportant une ligue des Champions en 1974, 4 linafoot, 9 coupes du Congo, 1 super coupe du Congo, 2 challenge papa Kalala. Plus en retrait actuellement, le St Éloi Lupopo, l’AS Dragons restent aussi des clubs ayant marqué l’histoire du football congolais. Alors selon vous, quel est le plus grand club congolais de l’histoire ?

King Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer