Amical

Amical : DCMP-Sodigraf, les internationaux présents

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Qualifié au play-off, le DCMP continue sa préparation afin de bien commencer cette étape. L’équipe chère à Ngobila multiplie des matches amicaux. Apres avoir battu une sélection des joueurs de la commune de Kasa-Vubu samedi 20 février dernier, par 3-0, les Immaculés ont écrasé le Fc Sodigraf lundi 22 février au stade Tata Raphaël.

Sous la conduite du coach Zahera, l’équipe a entamé ce match timidement malgré la possession du ballon. Dans un 4-4-2, les joueurs avaient du mal à se retrouver sur le terrain.

Passé le quart des jeux, le DCMP a accentué la pression sur son adversaire. Sur une louche subtile de Kevin dans la surface, Koné enchaîne un contrôle de poitrine et une frappe mais la balle ne sera pas cadrée (20è). Grosse occasion de l’Ivoirien, seul face au but.

Ensuite c’est au tour de Lelo de s’illustrer. Dans ses dribbles déroutants, il passe entre les défenseurs mais n’arrive pas à trouver le cadre (25è).

Intenable dans ce match, Kevin a tourné en bourrique la défense adverse et est fauché à 25m de la surface pour un coup franc très bien placé. Spécialiste dans cet exercice, sa frappe trouve le poteau devant un gardien battu (28è).

Deux minutes après cette occasion, sur une passe lumineuse de Koné après avoir passé toute la défense en revue, Kevin bat le gardien sur une frappe croisée au petit filet opposé (30è). La pause intervient sur ce score de 1-0, malgré une dernière occasion manqué par Lelo. Seul face au but il a préféré faire la passe à Kevin mais la balle sera interceptée.

2e mi-temps : entrée des internationaux

En deuxième période, le coach a choisi de faire tourner son effectif avec le retour de nos 4 champions du Chan.

L’équipe est repassée à son système habituel en 4-3-3 avec Afizi en meneur de jeu.

Aucun but ne sera marqué, dans une succession des occasions ratées.

L’équipe n’a cadré que 3 tirs. Sans la maladresse du nouveau Coulibaly (80è, 85è) le score aurait été très lourd.

Composition: Siadi (Matampi), Mukoko amale, Manitou (Nkuy), Wembo (Bangala), Cissoko (Cissoko Avadongo), Mukoko (Mbidi), Sanogo (Doxa), Tempo (Ricky), Koné (Coulibaly), Kevin, Lelo (Afizi).

Absents: Toujours touché à la cheville,Zito a travaillé seul à l’écart du groupe. Nous citerons aussi les absences de Wegha,Kabore et Salif encore convalescents.

Articles similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer