Vodacom Ligue 1

DCMP vs Rojolu : Salif Cissé est l’homme du match

C’est en beauté que le DCMP a fini la phase aller du premier tour de la Ligue nationale de football (Linafoot) par une victoire. Les Immaculés ont eu raison de Rojolu par trois buts à un, sur des réalisations de Junior Kone, Ricky Tulenge et Blaise Lelo Mbele. Ayant eu beaucoup plus de temps dans la préparation, les joueurs ont joué libéré avec une bonne fraîcheur.

Les faits marquants de ce match sont le retour dans le onze type de Salif Cissé qui a apporté un plus à l’équipe et la première titularisation du gardien Stellio. Avant de dresser un bilan détaillé et statistiques de cette phase aller, Prof Garry revient pour la proclamation de la 9e journée.

Homme du match: Salif Cissé (8/10). Que ce joueur a manqué à l’équipe ! Son retour a fait un bien fou à l’équipe par ses percussions, dribbles et centres. Une vraie perle et un régal à le voir jouer. Il a fait passer des moments de supplice à ses adversaires tellement il a couvert tous les fronts de l’attaque. Ce qui rendait son marquage très difficile. Il n’a cessé de décrocher pour participer à la construction du jeu, c’est lui qui a été à l’origine du deuxième but marqué sur penalty par Ricky. Il a été remplacé à la 60e minute par Doxa.

Bangala (7,5/10): Annoncé d’abord incertain pour ce match (il était avec les Léopards en Angola et est rentré dimanche), « O Monstro » a bien tenu sa place en défense centrale. Toujours propres dans ses interventions, il n’a rien laissé passer. Toujours présent là où il faut, il a très bien couvert sa zone, n’hésitant pas à couvrir de temps en temps ses latéraux. Véritable patron dans cette défense.

Ricky (7/10): positionné en pointe haute en vrai 10 dans ce milieu concocté par le coach Daniel, il a apporté un vrai plus en tournant en bourrique les défenseurs adverses par ses dribbles dévastateurs. Imprévisible dans ses mouvements, il a de fois fait de mauvais choix dans ses derniers gestes mais en gros un vrai régal que de voir cet artiste manier le ballon.

Koné (7/10): Placé côté gauche pour ce match, il a bien fait son travail et a marqué un but plein de sang froid et de technique sur un bon centre de Manitou. Il a été remplacé à la 80e minute par Kodi.

Cissoko (7/10): moins des déchets cette fois-ci, il a été simple et juste dans son jeu. Toujours présent dans les duels que ce soient au sol ou aériens, il n’a rien laissé à son vis à vis. Lui aussi comme son capitaine a beaucoup couvert les latéraux quand ils montaient.

Zito (7/10): Très précieux dans son positionnement devant la défense, il a arrêté beaucoup d’attaques adverses dans son emplacement. Toujours impérial dans sa lecture du jeu, il a encore bien ratissé sa zone avec des interceptions dont il a seul le secret. Véritable patron de ce milieu à trois.

Sanogo (6,5/10): Bonne prestation pour ce colosse du milieu qui a imposé son physique dans cette partie du terrain. Très à l’aise techniquement, il a été la rampe de lancement de certaines offensives de l’équipe.

Manitou Zododo (6/10): Bon match pour lui et très simple dans son jeu. Il a délivré une passe décisive sur un merveilleux centre pour Koné pour le premier but.

Stellio (5,5/10): difficile de juger le niveau de ce gardien tant il a passé un après-midi calme, sans véritables occasions pour lui. Mais quand même il est resté concentré et serein dans son match. Le bon point qu’on peut quand même lui accorder ce qu’il a un jeu de pied excellent car il a été très propre et précis dans ses relances au pied en participant au jeu comme les gardiens allemands excellents dans ce registre. Il n’est pour rien sur le but encaissé car le ballon a été dévié de son trajectoire.

Konan (5,5/10): on a quand même senti une amélioration et progression pour ce latéral par rapport à ses premiers matchs.il a bien gardé son couloir défensivement malgré quelques errements et n’a pas hésité à apporter un plus offensivement sur son couloir avec quelques bons centres.il doit encore travailler pour être constant et régulier dans un match. Félicitation à lui.

Wegha (3/10): Un match à oublier vite pour lui. Il n’a rien apporté et a tout manqué dans ce match en ne se procurant aucune occasion. Kevin n’a pas de souci à se faire sur sa doublure et les dirigeants doivent trouver un autre avant-centre pour les échéances à venir. il a été remplacé par Lelo qui a fait une très bonne entrée par ses accélérations et a inscrit le 3è but.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer