Vodacom Ligue 1

DCMP pulvérise Dragons…en mode puissance 3

La logique de puissance 3 se poursuit pour le Daring club Motema Pembe (DCMP). Après le FC MK, c’est autour de l’as Dragons de subir la loi des Imaniens. Samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, les Faucons ont battu les Monstres par 3-0. Une rencontre comptant pour le compte de la 12e journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le festival commence avec Cédrick Mbidi Mavuanga. Avec son numéro 13, il aura été l’homme par où toutes les balles ont circulé.

A la 19e minute, il pulvérise le gardien Moussa Silla d’une frappe  limpide à l’entrée de la surface de réparation. Le portier des Dragons n’aura vu que du feu. 1-0.

C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes vont être renvoyées dans les vestiaires.

Deux minutes après la reprise, Jean Marc Makusu Mundele « Djogo » aleki « S » crucifie de nouveau le gardien bilimien. 2-0.

Et pour respecter la logique de la puissance 3, Ricky Tulengi va battre Moussa Silla sur un caviar servi par Mbidi Mavuanga.

La fête est totale. Les gradins jubilent au rythme de la chanson venue spontanément : « Balingaki ba boma mbidi eee, toko lala to ko kanisa mbidi eee » [comprenez : on voulait tuer Mbidi, nous dormons et nous nous réveillons en pensant à Mbidi ».

Revanche et positionnement

Le DCMP s’est vengé de l’As Dragons, l’unique club qui l’avait battu en aller. 3-2. C’était une défaite difficile à avaler, d’autant plus qu’elle avait éloigné les Imaniens de tête du classement.

C’était donc un match de tous les enjeux vu la pression de la concurrence directe. La veille, le Fc Renaissance du Congo occupe actuellement la 2e place de la zone Ouest après sa récente victoire face à Veti club de Matadi (3-0) totalisant ainsi 26 points.

Vclub qui a battu Rojolu par 3 buts à un reprend la tête avec 27 points. Imana se replace à la 3e place, synonyme d’une qualification pour les play-offs.

A cet enjeu de se retrouver au podium, il ne faut pas oublier la menace de Racing club de Kinshasa (RCK) qui est à la 4e place avec 23 points, suite à sa victoire contre Ndombe de Bandundu (4-1).

Doumbia, Musingu et Kasiriye de retour

Pour les Daringmen, ce match n’a pas qu’été la victoire de la revanche sur les Monstres mais aussi le retour de l’international nigérien Loseny Doumbia et de l’Ougandais Davis Kasiriye.

Il faut aussi noter le retour en forme et en force de Musingu Bazola dit « Tempo » après plusieurs d’absence pour blessures.

La pépite Imanien a bien régalé le public avec une vitesse et des dribbles qui ont mis mal à l’aise la défense bilimienne.

Il a même obtenu un penalty que l’arbitre n’a pas accordé. L’homme en noir s’est bien métamorphosé en véritable acteur de cinéma lorsqu’il a esquissé un sourire aux Imaniens pour siffler la fin du match.

Son sourire devrait sûrement dire : « Ayez pitié de l’As Dragons, chers Imaniens ».

Le 11 de départ

Dilma Mabula-Ava Dongo-Kayembe-Ikuku-Mukoko Amale-Doxa-Gikanji-Mbidi-Kazadi-Tulengie-Makusu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer