Amical

Amical : DCMP se mesure à JSK et MK

Après deux semaines d’entraînements, le DCMP va débuter avec la série de matches amicaux. jeudi 19 janvier, les Immaculés vont se mesurer à la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), une formation qui occupe la tête du classement du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). La rencontre se jouera à 15 heures au stade Tata Raphaël.

C’est donc un probable adversaire des Immaculés pour la Linafoot la saison prochaine.

Avec des jeunes joueurs talentueux, JSK développe un jeu technique et rapide. Un bon adversaire pour les hommes d’Otis Ngoma.

Après ce match, une autre rencontre est prévue contre le Fc MK samedi 21 janvier à 15h, toujours au stade tata Raphaël. Rappelons que DCMP avait battu l’équipe de Max Moke, deux fois cette saison en championnat (2-1 à l’aller et 3-0 au retour).

MK a toujours été un adversaire difficile à jouer.

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparations de la reprise du championnat de la LINAFOOt, suspendu depuis le 16 décembre 2016.

L’actuel ministre des Sports a levé cette mesure mais la date de la reprise n’est toujours pas fixée. Avant de programmer les rencontres contre JSK et MK, DCMP devrait jouer ce mercredi 18 janvier en match amical international contre les Léopards de Dolisie du Congo Brazzaville. Une rencontre qui n’aura plus lieu.

Les fauves du Niari n’ont plus effectué le déplacement de Kinshasa. Les raisons n’ont pas été révélées.

Probable retour de Diarra, Davis incertain

Partis en vacances depuis la suspension du championnat en décembre dernier, trois joueurs manquent encore à l’appel aux entrainements.

Des sources nous renseignent que le malien Diarra et le brésilien Renan Augusto sont attendus à Kinshasa dans les jours à venir. La raison de leurs absences n’est pas connue.

En ce qui concerne l’Ougandais Davis Kasirye, un flou entoure sa situation et rien ne filtre sur son retour. Sous contrat avec le DCMP jusqu’en 2018, il chercherait un club en Afrique de l’Est. Nous nous pencherons sur ce cas pour en savoir plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer