NouvellesVodacom Ligue 1

DCMP sommé de payer 5 000 USD pour envahissement de la zone neutre à Lubumbashi

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) est sommé de payer 5 000 USD, à l’issue de la rencontre jouée en première journée contre le TP Mazembe. Ses supporters ont envahi la zone neutre à la fin du match, selon la correspondance de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) transmise aux huit présidents des clubs engagés en play-offs avec comme objet « Notification décisions ».

La Ligue a par ailleurs homologué tous les résultats de la première journée (TPM-DCMP 0-0, SM Sanga Balende-Vita Club 0-0, CS Don Bosco-OC Muungano 3-0, OC Bukavu Dawa-FC Renaissance 0-1).

Les joueurs Kazadi Kasengu et Lola Diakese ont aussi été avertis par un carton jaune, tous pour jeu dangereux.

DCMP est leader de la phase de play-off avec 4 points après deux sorties. Il est talonné de Don Bosco et Renaissance qui ont chacun trois points, avec un match livré.

La confrontation entre DCMP et Don  Bosco, initialement prévue jeudi 13 avril est renvoyée à une date ultérieure. Les Salésiens et\ou Corbeaux de Lubumbashi sont « en promenade » au Maroc, pendant que le championnat se déroule à Kinshasa.

Don Bosco mixé de quelques joueurs de Mazembe ont voyagé avec la bénédiction de la toute puissante Fédération congolaise de football association et de la girouette, marionnette et impuissant Jeff Kapondo.

En attendant que le gamin « président » Kapondo, ne réorganise les choses, DCMP affronte mardi 18 avril Bukavu Dawa au stade des Martyrs.

Articles similaires

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer