Nouvelles

Vinny Bongonga lance un ultimatum aux dirigeants.

Depuis la fin de la saison qui a coïncidé avec la fin de son contrat avec le Dcmp, Vinny attend toujours un signe des dirigeants immaculés. Jusque là rien ne se passe et le joueur s’impatiente. En effet, il ne sait toujours pas la position de l’équipe sur son futur. Fatigué d’attendre, il a décidé de donner un ultimatum aux dirigeants du dcmp.

Contacté par les têtes pensantes aujourd’hui, il a affirmé son envie de servir le daring. Mais seulement, depuis la fin de son contrat il n’a reçu aucun signe favorable. Malgré les multiples sollicitations dont il fait l’objet tant localement qu’à l’étranger, il les a souvent mises en attente. A ce jour, la piste chaude vient de l’Algérie où un club a fait de lui une cible.

Le marché des transferts international se refermant à la fin de ce mois d’aout (dans 7 jours), il aimerait être fixé par les autorités. A ces derniers de se pencher immédiatement sur ce dossier pour le boucler. Avec le départ de Jean Marc Mundele, Vinny est le seul alternatif valable et accessible à ce poste d’avant centre pour le Dcmp localement.

Un pari pour l’avenir.

Habitué à acquérir des joueurs pour des courtes durées, le recrutement de ce jeune joueur est un vrai pari pour l’avenir. Agé tout juste de 21 ans, il est doté d’un talent hors norme. Arrivé en décembre en provenance des Léopards de Dolisie, vinny a participé grandement à la qualification du Dcmp en Afrique.

Aux Play off, il a joué 13 matches (6 comme titulaires et 7 comme remplaçant) pour 8 buts et 5 passes décisives. Ce qui a fait de lui le joueur le plus réaliste  du tournoi avec un but toutes les 44 minutes (Mundele 125 minutes, Ricky 142,4 minutes). Ces performances lui ont valu d’etre retenu chez les léopards A’ locaux pour les éliminatoires.

Buteur né et un vrai tueur à froid, ce jeune joueur a toujours brillé partout où il a eu l’occasion de s’exprimer. En 2015 avec le Fc Arc en ciel,alors qu’il n’avait que 19 ans, il a fini meilleur buteur de l’Epfkin (Entente provinciale de football de kinshasa) avec 32 buts. Par l’occasion il a égalé le record de Kakoko Etepe alis dieu du ballon du daring Faucon.

Un mercato réussi est celui qui permet de garder ses éléments majeurs avant d’en recruter d’autres. Après le départ de Mundele, il est grand temps que les dirigeants se penchent sur ces genres des cas. Recruter Vinny pour une longue durée serait très avantageux pour le Dcmp à court, moyen et long terme.

Articles similaires

82 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer