Dcmp : Le marathon à 24 points pour finir la phase aller

Les immaculés vont entamer un grand marathon de 26 jours pouvant les hisser dans le peloton de tête de la Vodacom Ligue 1. Au total 8 matches à disputer et 24 points à prendre, soit un match tous les trois jours. Une série des matches pour clôturer la manche aller du championnat national.
Sur les 8 confrontations, 5 se joueront à domicile et 3 à l’extérieur avec 3 provinces à visiter (Kasai Oriental, Haut Katanga et Maniema). Avec cet enchainement des matches, le staff devra gérer l’effectif pour garder tout le monde concerné et frais.
Fin janvier piège, début février redoutable
Tout commence déjà ce mercredi 26 janvier où les Toupamaros croisent les Kamikazes de Lubumbashi sport. Et trois jours après, ce sera face aux Salésiens de Don Bosco. Deux matches pièges, avec des équipes joueuses et non complexées pour finir le mois de janvier.
Début février, le niveau monte d’un cran. Coup sur coup deux adversaires de taille. D’abord le leader Mazembe que le Daring n’arrive plus à battre et ensuite les anges et saints de Sanga Balende qui ont fait broyer du noir aux immaculés lors de leur dernière confrontation à Kinshasa (0 – 2).
Deux victoires face à ces deux concurrents directs permettront au Daring de grimper au classement et afficher les ambitions.
Maniema Union et Lupopo, deux outsiders ambitieux
La suite va offrir un cocktail mixte aux immaculés. S’il y aura la lanterne rouge Tshinkunku et les valeureux Lushois de la JS Bazano, deux outsiders aux longues dents vont se présenter. L’AS Maniema Union et le FC St Eloi Lupopo. Un gros duel face aux cheminots attendu pour finir la 1ère manche du championnat.
Actuellement 6è au classement partiel avec 21 points en 11 matches disputés, les immaculés comptent 21 points de retard par rapport au leader Mazembe, mais avec 5 matches en retard.
Le Programme
26/01 : DCMP – FC LUBUMBASHI SPORT
29/01 : DCMP – CS DON BOSCO
03/02 : SM SANGA BALENDE – DCMP
06/02 : DCMP – TP MAZEMBE
10/02 : AS MANIEMA UNION – DCMP
13/02 : DCMP – JS Gr BAZANO
17/02 : US TSHINKUNKU – DCMP
20/02 : FC LUPOPO – DCMP
Serge Ngongo