NouvellesVodacom Ligue 1

Linafoot : 3 semaines d’inactivité pour le DCMP

Aucun jour, aucune semaine, aucun mois ne passe à l’abri du désordre à la Linafoot. 3 semaines d’inactivité pour le Daring Club Motema Pembe tel est le constat fait par la rédaction des Têtes Pensantes ce jeudi 20 octobre 2023.

Il se passe de choses qui sont parfois au dessus de l’entendement dans l’organisation du championnat national congolais. La manière de procéder est flagrante.

Depuis le début du championnat, alors que le Grand public imanien était habitué au bon rythme que produit leur équipe, la Linafoot parachute sur scène avec un spectacle désolant. Le calendrier de la fameuse phase aller du groupe B est perturbé et qui frêne l’allure, la progression technico – tactique au DCMP. La Linafoot, une institution sensée de bien gérer le championnat national, est incapable de mettre fins au désordre , à la léthargie qui le lie depuis des lustres. Nous ne savons plus dire si elle se trompe ou elle prend plaisir à se tromper.

On note que le DCMP après son dernier match à la Linafoot, livré le 08 octobre dernier au stade Tata Raphaël face aux Académiciens de Rangers, le calendrier de la Linafoot oblige les vert et blanc d’attendre près de trois semaines afin de livré encore un match. Ce calendrier modifié à cause des fautes impardonnables, genre lundi est le sixième jour de la jour de la semaine handicape l’équipe au profit des autres formations qui seront en jambe.

Signalons que le prochain match du DCMP était prévu le samedi 28 octobre à Kivu, face à l’équipe de l’étoile du Kivu vient d’être à nouveau repousser au vendredi 03 novembre.

Plus de trois semaines sans touché au ballon au côté des immaculés suite au calendrier de la Linafoot est un fait justifient encore et une fois de plus l’amateurisme criant côté organisateur. On peut dire que la commission de gestion de la Linafoot a étalé ses insuffisances dans son mode opératoire. A l’heure du numérique, cette institution élabore un calendrier abracadabrant. C’est simplement un scandale.

En effet, on a l’impression que la Linafoot est gérée telle une maison privée par des amateurs qui semblent arriver à peine dans le monde du football. La Linafoot conjugue ses erreurs à l’habitude, les choses qu’on décrie toutes les années reviennent toujours. Comment arriver à organiser un match d’une équipe avec un écart de 3 semaines ? L’incertitude, l’incompétence sont les caractéristiques des dirigeants de la Linafoot, tous les mêmes.

King Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer