Au coeur du DCMPNouvelles

Echo de Brazzaville : une préparation intense dans un luxueux cadre

Le Daring joue son dernier match de la saison ce dimanche 16 juillet au stade des martyrs à 15h30. Un dernier match pour clôturer une saison réussie. Face à lui, son éternel rival dans le derby de la capitale, l’As Vclub. Un match pris au sérieux par le comité et le staff des immaculés. C’est pourquoi un stage bloqué loin de la capitale a été choisi pour travailler dans la sérénité.

En début du weekend dernier, c’est avec un groupe de 22 joueurs que le coach Otis Ngoma a traversé le fleuve Congo. Direction Brazzaville. Logés dans la prestigieuse Résidence Elonda située à 15km du centre-ville de Brazzaville, les Toupamaros travaillent dans les meilleures conditions possibles. Digne d’un grand club professionnel.

Cette luxueuse résidence, avec des chambres à pas moins de 100$ la nuit, est à 5 minutes du lieu d’entrainement. C’est sur la pelouse synthétique du Centre Sportif de la Concorde de Kintele (un des meilleurs de la région) que les immaculés s’entrainent chaque jour. Ce centre a abrité les jeux africains en septembre 2015.

Des entrainements intenses.

Sans tarder, l’équipe s’est mise au travail dès l’arrivée. Au programme, un entrainement par jour. Les séances sont très intenses car l’adversaire en vue est de taille. En manque de compétition depuis bientôt 3 semaines, le staff a imprimé un bon rythme pour garder les joueurs compétitifs.

Au début, les séances se sont déroulées le matin. C’est depuis hier que le staff les a ramenées à l’après midi. Un accent particulier est mis sur la conservation du ballon dans toutes ses dimensions. Connaissant bien l’adversaire, les joueurs travaillent sur comment sortir des pressings et défendre.

Adepte du football total, le coach Otis prépare son équipe à plus posséder le ballon. Privé de 2 de ses meilleurs atouts sur les ailes, il essaie d’autre dispositif avec d’autres éléments. Le groupe adhère parfaitement au travail et tout se passe dans une très bonne ambiance.  A part quelques légers soucis musculaires, aucune blessure grave n’est signalée.

Matches amicaux réussis.

En moins d’une semaine et pour donner du rythme aux joueurs, deux matches amicaux ont été organisés. Le premier le dimanche dernier contre le Fc Cara de Brazzaville. Un adversaire de taille, classé 2è du championnat du Congo voisin. La rencontre se solde sur un nul (1-1). Les locaux ont ouvert la marque sur penalty et Jean Marc Mundele a rétabli l’équilibre pour Dcmp.

Apres un début de match difficile, les immaculés ont petit à petit retrouvé leur jeu au fil des minutes. Sans quelques grosses ratées, le  score serait bien plus large. Un 2è match s’est joué hier face aux Diables noirs (13è du championnat). Très en jambe cette fois, les immaculés se sont largement imposés (4-1, doublé de Kazadi et un but chacun pour Vinny et Mundele).

La préparation se poursuit encore avant le retour prévu pour ce vendredi, à 48h du match. Pour garder les joueurs dans la concentration, ils seront directement conduits au lieu d’internement. Un très bon programme mis en place par le comité directeur et le staff que nous tenons à saluer. Ceci présage une très bonne préparation pour la campagne africaine.

Articles similaires

10 commentaires

  1. This can be true sometimes you’re super your site is successful

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer