Nouvelles

Champion d’Afrique 94, le capitaine Balondo sera enterré le 1er octobre

Le programme officiel des obsèques de Jules Balondo est désormais connu. La levée du corps de la morgue aura lieu samedi 30 septembre. Il sera exposé dans l’enceinte de la parcelle communale. L’ancien capitaine du Dring club Motema Pembe (DCMP) sera mis en terre dimanche 1er octobre.

Le capitaine de l’équipe championne de la coupe de la CAF 1993-1994 Jules BALONDO est décédé lundi 18 septembre à Kinshasa.

Les Imaniens reconnaissent en lui un capitaine exemplaire et qui a porté le DCMP sur le toit d’une compétition africaine : la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupe, devenue Coupe de la Confédération.

C’est en 1994 que Balondo et ses coéquipiers réaliseront un exploit, au bout de la confrontation héroïque d’une finale remportée à l’extérieur.

Daring Club Motema Motema vs Kenya Breweries (actuellement Tusker FC) : c’était l’affiche de la finale. A Kinshasa, les deux équipes se séparent sur un nul de deux buts partout.

Contre toute attente, le capitaine  Balondo et ses amis sont allés réaliser une prouesse à Nairobi en battant l’équipe locale par un score de 3-0.

La famille Imanienne en général et les Têtes pensantes en particulier présentent ses condoléances à sa famille biologique.

Capo, à jamais dans nos cœurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer