Léopards

CHAN 2020 : match inédit des Léopards contre le Cameroun, un Imanien positif à la Covid-19

Les léopards affrontent, samedi 30 janvier 2021, les Lions indomptables du Cameroun, en match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Dans un match où les tensions ont été si tendues à la suite des tests Covid-19, où l’Imanien Karim Kimvuidi est testé positif.

Tout va de la rumeur qui a circulé, vendredi 29 janvier 2021, concernant les nouveaux cas positifs dans la délégation des Léopards, 13 joueurs ont été testés positifs à la Covid-19, après un test très controversé.

Les tentatives de tricherie sont évoquées du camp des Léopards au travers plusieurs vidéos circulant sur internet.

On peut apercevoir le responsable de la LISPED, qui, lors d’une vidéo dénonce les mauvaises intentions des Camerounais à vouloir déstabiliser l’équipe congolaise par plusieurs cas de Covid-19.

Les échos montent et une contre expertise est recommandée afin de certifier ces 13 nouveaux cas de Covid-19 au sein des Léopards, nombre qui devrait amener le total des contaminés à 22 pour ne laisser l’équipe de la RDC avec seulement 11 joueurs disponibles.

Dans la nuit du vendredi à samedi (ndlr : jour du match), les léopards étaient obligés à attendre les résultats définitifs dans une tension importante pouvant affecter le moral des joueurs avant le match.

C’est en début d’après-midi que les résultats sont tombés, en ne ramenant le nombre des contaminés qu’à seulement 3 (deux joueurs et 1 membres du staff).

Dans ce nouveau groupe de contaminés se trouve le meneur de jeu Imanien, Karim Kimvuidi, qui devra être mis en quarantaine et ne pourra donc pas mouiller le maillot pour défendre son pays.

A côté de lui s’ajoute Kinzumbi du TP Mazembe et le kinésithérapeute de l’équipe nationale.

A quelques heures seulement du match, les Léopards sont désormais sereins d’affronter les Lions indomptables, ce samedi 30 janvier à 20h00′, avec une équipe moins réduite qu’hier soir.

PatMulex

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer