Au coeur du DCMPCAF C2Interview

DCMP: le Président KASEMBELE clarifie sur l’absence de DCMP à la coupe de la CAF

Plus d’un imanien voulait savoir pourquoi Daring n’a pas participé à la coupe de la CAF cette saison, pourtant qualifié par une licence CAF, et est détenteur de la coupe du Congo qui qualifie directement pour cette compétition africaine.

Le président n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa désolation suite aux agissements du CONOR, qui sans soubassement solide a demandé expressément à la CAF de retirer la licence CAF au daring. Le club a présenté toutes les preuves sur le dossier des Italiens et des 5 joueurs qui auraient été enregistrés fraduleusement, les premiers avaient déjà trouvé un accord à l’amiable avec le club et pour les joueurs, la CAF avait déjà tranché voilà pourquoi DCMP a joué la compétition africaine la saison passée donc aucun contentieux déjà tranché ne pouvait empêcher Daring Club Motema Pembe d’être africain cette saison.

A la surprise générale, le CONOR a saisi la CAF pour retirer la licence CAF au daring en soulevant le dossier NGATA Isaac (ancien coach), qui après avoir accusé daring à la FIFA, le club a fait appel de ses accusations estimant que le plaignant aurait menti sur des chiffres. Affaire en traitement à la FIFA, le Daring ne pouvait pas être sanctionné par le CONOR pour un dossier qui se traite au niveau de la FIFA et dont aucune conclusion n’a été fait au niveau de la Fédération Internationale.

Le foot congolais a perdu une place précieuse cette saison au continent parce que la demande de la CAF sollicitant le remplacement du Daring par Maniema Union est intervenue alors que l’échéance des enregistrements des équipes à la CAF était déjà à son terme.

John Anelka, le maître.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer